Les propos tenus par Clément Grenier à l'encontre d'Éric Wattellier, l'arbitre de Rennes-Lille (0-1), ne passent toujours pas auprès du corps arbitral. Après Pascal Garibian, le syndicat des arbitres du football d'élite (SAFE) a demandé la saisine du Conseil national de l'éthique. « M. Clément Grenier a tenu devant les médias des propos calomnieux envers l’arbitre de la rencontre, mettant en doute son éthique et son intégrité. Le SAFE condamne donc fermement ces propos et a demandé que le Conseil national de l’éthique de la Fédération française de football se saisisse de ce dossier, afin que ces déclarations calomnieuses ne restent pas sans suite » , détaille le communiqué.
"On se fait piéger sur un coup de pied arrêté "La frustration de @clemgrenier après #SRFCLOSC pic.twitter.com/KpiSuBhtra
— Canal Football Club (@CanalFootClub) January 24, 2021
Le syndicat a également demandé à ce que les enregistrements des échanges entre les arbitres et les joueurs soient visionnés pour « démontrer aux instances de la FFF et de la LFP que les accusations de M. Clément Grenier sont totalement infondées » .
Le début du Greniergate ? AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.