Après la victoire écrasante de Leeds contre West Brom ce mardi (5-0), le club anglais s’est permis de lâcher un tacle à la journaliste Karen Carney qui jugeait que les hommes de Marcelo Bielsa ne pourraient pas continuer sur ce rythme et qu’ils avaient bénéficié de la pandémie mondiale pour accéder à la Premier League : « Promu à cause de la Covid. Nous avons gagné le championnat de 10 points. » Mais ce tweet a provoqué un tollé en Angleterre, les collègues de Karen Carney prenant sa défense et jugeant ce tweet sexiste, comme l'explique un journaliste de The Athletic : « Que ce soit positif ou non, une centaine d'experts masculins ont dit 100 choses différentes sur Leeds et aucun d'entre eux n'a été pointé du doigt de la sorte. Ce n'est pas très beau à voir, les gars. »
« Promoted because of Covid » Won the league by 10 points Hi @primevideosport pic.twitter.com/Ctz18sksZA
— Leeds United (@LUFC) December 29, 2020
Finalement, le président de Leeds, Andrea Radrizzani, a dû intervenir sur les réseaux sociaux pour défendre son club : « Je prends la responsabilité du tweet. Je considère ce commentaire comme totalement inutile et irrespectueux envers notre club et en particulier envers le fantastique travail de nos joueurs et entraîneurs qui, comme les chiffres le montrent, ont été impliqués sur le terrain lors des deux dernières saisons. » Une polémique qui continue d’enfler au pays de la Reine.
This is disgusting. Leeds United should be ashamed @andrearadri Clubs shouldn’t directly target people like this, especially when it’s just routine punditry. The replies are what would be expected. https://t.co/6uYjMAzvz4
— Annie Eaves (@AnnieEaves) December 29, 2020
Aucun sens. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.