- Serie A
- J34
- Benevento-Cagliari (1-3)
Le président de Benevento enrage contre l’arbitrage
Oreste Vigorito voit rouge.
Battu par Cagliari (1-3) dimanche soir, Benevento a manqué une occasion de grappiller un point précieux dans la course au maintien. Si João Pedro Galvão a enfoncé le clou dans le temps additionnel, les Stregoni ont pensé avoir la balle de l’égalisation en voyant l’arbitre désigner le point de penalty quelques secondes plus tôt, avant de se raviser après consultation de la VAR.
« Je n’ai jamais parlé des arbitres en quinze ans, mais cette fois je le fais, a pesté le boss de Benevento Oreste Vigorito dans des propos rapportés par Sky Sport. J’ai reçu des messages, non pas de Benevento, mais de Naples et d’ailleurs : tous écrivent que Mazzoleni(l’arbitre de la rencontre) est toujours là pour massacrer les équipes du Sud. »
« Nous sommes en train de perdre une année de sacrifices, pendant que Mazzoleni est assis devant une télé et change les décisions, poursuit le dirigeant italien. C’est une honte ! Benevento a commis des erreurs, nous avons gaspillé une avance de dix points, et cela est de notre faute, nous en prenons la responsabilité, mais pas pour des choses dont d’autres sont à blâmer. »
Allez, trois points de retard à trois journées de la fin, la messe n’est pas encore dite.
LF