Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des nations A
  2. // Groupe 3
  3. // Pologne-Portugal (2-3)

Le Portugal confirme en Pologne

Modififié

Pologne 2-3 Portugal

Buts : Piatek (18e) et Błaszczykowski (77e) pour la Pologne // André Silva (32e), Glik CSC (43e) et Bernardo Silva (52e) pour le Portugal

Cristiano qui ?

Toujours sans Cristiano Ronaldo, qui préfère se concentrer sur son intégration à la Juventus, le Portugal s’est imposé en Pologne (2-3) pour son deuxième match de la Ligue des nations.


Pourtant, tout avait mal commencé pour les Portugais qui se font surprendre sur un coup de boule de l’inévitable Krzysztof Piątek, actuel meilleur buteur de Serie A avec le Genoa (1-0, 18e). Un but qui n’empêche pas le Portugal de changer son plan de jeu fait de possession, de courses de João Cancelo sur le couloir droit, de crochets de Bernardo Silva et de passes délicieuses de Ruben Neves. Et c’est d’ailleurs de la droite que Pizzi s’engouffre pour offrir un caviar à André Silva qui ne tremble pas pour égaliser (1-1, 31e). Dans la foulée, Ruben Neves envoie une passe en profondeur millimétrée dans la course de Rafa Silva qui efface Łukasz Fabiański sur un contrôle avant de voir Kamil Glik lui voler son premier but avec le Portugal en taclant lui-même le ballon au fond des filets (1-2, 43e).


La seconde période sera du même acabit avec un Portugal qui domine dans le jeu et un Bernardo Silva qui régale. Le nouveau chouchou de Pep Guardiola s’empare du ballon sur le côté droit, court le long de la surface de réparation et décoche un amour de frappe du gauche (1-3, 52e). Trop facile ? Non, car le Portugal aime souffrir et Jakub Błaszczykowski profite d’un mauvais dégagement de Pepe pour célébrer son nouveau statut de joueur le plus capé de Pologne (103 sélections) par une volée qui transperce Rui Patrício (2-3, 77e). Un simple baroud d'honneur puisque le Portugal gère sa fin de match et aurait même pu aggraver le score si Renato Sanches n'avait pas vu sa frappe contrée sur la ligne de but par Tomasz Kedziora.

Avec deux victoires en deux rencontres, le Portugal est bien parti pour atteindre les demi-finales de la Ligue des nations. La Pologne, elle, se battra avec l'Italie pour ne pas être reléguée à l'échelon inférieur.


Pologne (4-4-2) : Fabiański - Bereszyński (Kedziora, 46e), Glik, Bednarek, Jędrzejczyk - Zieliński, Klich (Błaszczykowski, 63e), Krychowiak, Kurzawa (Grosicki, 64e) - Piątek, Lewandowski. Sélectionneur : Jerzy Brzeczek.

Portugal (4-3-3) : Rui Patrício - João Cancelo, Pepe, Rúben Dias, Mário Rui - Pizzi (Renato Sanches, 74e), Rúben Neves, William Carvalho - Rafa Silva (Danilo Pereira, 84e), André Silva, Bernardo Silva. Sélectionneur : Fernando Santos.




Les autres résultats de la Ligue des nations :

Russie 0-0 Suède
Israël 2-1 Écosse
Lituanie 1-2 Roumanie
Monténégro 0-2 Serbie
Îles Féroé 0-3 Azerbaïdjan
Kosovo 3-1 Malte

SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall