S’abonner au mag
  • Serie A
  • J4
  • Hellas-Roma (3-2)

Le Hellas fait tomber la Roma

AC
Le Hellas fait tomber la Roma

Hellas 3-2 Roma

Buts : Barak (49e), Caprari (54e), Faraoni (63e) pour le Hellas // Pellegrini (36e), Ilic (CSC) (58e) pour la Roma

Première déception pour la Roma du Mou.

À Vérone, la Louve est tombée dans le piège tendu par les hommes d’Igor Tudor au Bentegodi (3-2). Le nouveau coach du Hellas, arrivé il y a quelques jours pour suppléer Eusebio Di Francesco, a métamorphosé une équipe véronaise très entreprenante dès le coup d’envoi. Oui, mais voilà : au cœur de cette Roma, Lorenzo Pellegrini marche sur l’eau et c’est lui qui ouvre le score d’un geste délicieux sur un centre de Rick Karsdorp (0-1, 36e). Pas de quoi miner le moral des locaux qui décident de mettre le feu dans la défense romaine au retour des vestiaires.

Antonín Barák (1-1, 49e), puis Gianluca Caprari en solo (2-1,54e) font rugir le Bentegodi. Pellegrini ne l’entend pas de cette oreille et ramène la Louve au contact sur un centre détourné par Ivan Ilić dans ses filets (2-2, 58e). Le quart d’heure fou est terminé ? Certainement pas. Aux abords de la surface de la Roma, le capitaine Davide Faraoni (formé à la Lazio) envoie une mine sous la barre de Rui Patrício synonyme de victoire pour le Hellas (3-2, 63e). La Roma manque donc l’occasion de s’emparer seule de la tête du championnat avant le Juve-Milan du soir.


Hellas (3-5-2) : Montipò – Dawidowicz, Günter, Ceccherini – Faraoni, Bessa, Ilic, Barak, Lazović – Caprari, Simeone. Entraîneur : Igor Tudor.

Roma (4-2-3-1) : Rui Patrício – Karsdorp, Mancini, Ibáñez, Calafiori – Veretout, Cristante – Zaniolo, Pellegrini, Shomurodov – Abraham. Entraîneur : José Mourinho.

Résultats et classement de Serie A Éric Wattellier : « Passer à côté de mon premier match de Ligue 1 a été hyper formateur »

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!