- France
- FC Sochaux
Le FC Sochaux rend visite à une supportrice de 103 ans
Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour réussir à trouver une supportrice qui a pu célébrer des titres du FCSM.
Encore en course pour jouer la montée en Ligue 1, les Sochaliens ont réservé une belle surprise à l’une de leurs plus anciennes supportrices. Francine, 103 ans, a eu le bonheur de recevoir la visite de Gaétan Weissbeck, capitaine du FCSM, cette semaine. Le milieu français n’était pas venu les mains vides et a offert un maillot du club, dédicacé par tout l’effectif, à la centenaire.
?? Âgée de 103 ans, Francine est une fidèle supportrice du FCSM qui suit tous les matchs à la radio.? Comme elle ne peut se rendre au Stade Bonal, c’est @gaetanw_10 qui est venu lui rendre visite avec une petite surprise !? Merci Francine pour votre soutien ?? pic.twitter.com/IfmExwqZMI
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) April 7, 2022
Lorsque le caméraman lui demande si elle a un message à faire passer aux joueurs, elle répond en toute décontraction : « Qu’ils se remuent un peu. » Interrogée ensuite sur les origines de sa passion, Francine explique avoir connu le club lors de l’inauguration du stade de la Forge, désormais Bonal, dans les années 1930, mais ne s’y être attachée qu’après la guerre lorsque son mari regardait les matchs à la télé. Non sans lancer un dernier « Allez Sochaux », elle donne son pronostic pour le match de samedi face à Nancy : « Une victoire 2 à 0. »
Vu la situation des Nancéiens, elle ne prend pas un gros risque.
FP