Le dépit de Drogba
L’arrivée de Fernando Torres à Chelsea a changé la donne pour Didier Drogba. L’Ivoirien a vu s’envoler son statut d’intouchable et n’est même plus titulaire à la pointe des Blues.
L’entraîneur Carlos Ancelotti a aligné les deux stars ensemble une seule fois, c’était lors de la défaite contre Liverpool (0-1). Leur association n’avait emballé personne. L’entraîneur italien ne souhaite pas rentrer dans le débat : « Drogba ? Il jouera mardi (contre Manchester United), mais je ne sais pas combien de minutes. Torres ? Il jouera aussi, mais je ne sais pas combien de minutes » . Un proche de l’Ivoirien a déclaré dans les colonnes de L’Equipe « qu’il y avait chez lui beaucoup d’amertume » .
Si son avenir à Chelsea ne s’éclaircit pas, Drogba pourrait avoir envie de changer d’air. Les supporters de l’OM commencent déjà à rêver, mais avec un salaire de 6 millions d’euros par saison, un retour en France s’annonce très compliqué.
Manchester City, qui s’était déjà montré intéressé l’an dernier, serait sur les rangs. Autre piste : le Real Madrid. L’entraîneur du club, Jose Mourinho, n’a jamais caché son admiration pour Didier Drogba. L’idée de le diriger à nouveau ne devrait pas le laisser insensible….
VG