- Belgique
- Standard-Club Brugge (1-1)
Le Club Brugge remporte son quinzième championnat de Belgique
Bruges, ses canaux, ses rues pavées, ses bâtiments médiévaux, et surtout, son club de football.
En déplacement sur la pelouse du Standard de Liège, deuxième du classement, le Club Brugge KV a obtenu dimanche le point du match nul (1-1) qui lui suffit pour être sacré champion de Belgique, à une journée de la fin du championnat. Rapidement menés au score, les hommes du Croate Ivan Leko sont revenus à la marque juste avant la mi-temps, par l’intermédiaire de l’attaquant Jelle Vossen, et ont tenu bon le reste de la partie. En étant sacrés pour la quinzième fois de leur histoire, les Flamands succèdent à Anderlecht, qui reste néanmoins largement devant au palmarès de la première division belge (34 titres).
Le Standard devra quant à lui au moins prendre un point sur la pelouse de Charleroi dimanche prochain pour conserver sa deuxième place qualificative pour le troisième tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions.
#KAMP15EN!Club haalt zijn vijftiende landstitel binnen na een heel seizoen op kop te staan! #BLUVNGOAN! pic.twitter.com/Eyq6WSYduP
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) 13 mai 2018
Carton plein pour la ville de Bruges, puisque le Cercle Brugge a lui remporté la deuxième division locale, et retrouvera l’élite la saison prochaine.
JR