- Calcio
- AS Roma
Le choix de Montella
Vincenzo Montella a beau être novice sur les bancs de touche, il a déjà la poigne.
Et face à des fortes têtes comme Totti, De Rossi ou Borriello, c’est un moindre mal. Depuis son arrivée, le coach a été confronté à des choix, notamment en attaque. Totti, Menez, Vucinic, Borriello, il y a de l’affluence dans ce secteur. Pour le match face à Bari, demain soir, l’Aeroplanino semble bien intentionné à faire un nouveau choix. N’en déplaise à ceux qui resteront sur la touche.
« Laisser dehors Totti pour le préserver? Cela n’est pas utile, car en Coupe d’Italie, il est suspendu. Cela m’embête d’avoir dû renoncer à Borriello ces derniers temps, mais je me vois mal renoncer à un Totti dans cet état de forme. Les mettre ensemble? Je l’ai déjà dit, c’est très difficile car l’un des deux devrait s’adapter et ne pourrait s’exprimer au maximum. Néanmoins, j’assume la responsabilité de choisir si je fais jouer l’un ou l’autre » a-t-il affirmé en conférence de presse.
En même temps, ce n’est pas pour le contredire, mais lors de la saison du Scudetto (2000-01), la Roma jouait avec Totti, Montella et Batistuta en attaque. Et cela n’a jamais dérangé personne. Hormis les défenses adverses.
EM