Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Amateurs
  2. // Vrai Foot Day x Rematch

Best of des buts amateurs du week-end !

Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l'application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.

Modififié
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l'application qui capte ses moments les plus marquants :

1/ FC Langon vs ES Blanquefort (R2 - Gironde)

Marquer après une frappe lointaine n'est pas réservé qu'aux pensionnaires de Bundesliga. La preuve ce dimanche lors de la rencontre opposant Langon FC à l'ES Blanquefort. Après un cafouillage dans la surface de réparation blanquefortaise, le défenseur langonnais est à la récupération du ballon à proximité de la ligne médiane. Le temps de contrôler, quelques petits pas pour prendre la mesure du but, et il déclenche un véritable boulet de canon qui vient mystifier le portier adverse d'une frappe de plus de 30 mètres.


2/ Monbazillac Sigoules vs Bergerac CATT (D3 - Dordogne)

L'éclaircie est venue de Dordogne ce week-end et plus précisément du stade champêtre de Monbazillac. Placé sur le côté droit de la surface de réparation, le frappeur de Monbazillac envoie avec son intérieur du pied gauche une frappe à la trajectoire téléguidée. En retombant dans le petit filet opposé, la frappe millimétrée vient battre un gardien groggy. Prends-en de la graine Léo.


3/ FCVS vs Saulgé (D5 - Vienne)

À Saulgé, les jardiniers de la ville ont visiblement déserté le club. Malgré une pelouse en piteux état, les joueurs de la vallée du Salleron ont tout de même réussi à en mettre cinq aux locaux (2-5). Après avoir survécu aux rebonds des mottes de terre et bien mystifié son vis-à-vis latéral gauche, le numéro 14 des visiteurs parvient à distiller un joli centre dans la surface, dévié de la tête avant d'arriver dans les pieds de l'attaquant. D'instinct, celui-ci tente un ciseau et enflamme la douzaine de supporters qui ont fait le déplacement.


4/ FC Cœur Médoc Atlantique vs FCVL (R2 - Gironde)

Après un tir contré à droite de la surface, l'ailier gauche du Médoc Côte d'Argent hérite du ballon. Pourtant bien marqué par le défenseur, l'attaquant médocain se joue de son adversaire et arrive à l’enrhumer sur un magnifique geste technique. Placé à l'entrée de la surface, la cheville droite bien décontractée, il envoie une somptueuse frappe enroulée et trompe le gardien de but visiteur qui ne peut que constater les dégâts.


5/ Bogny FC vs Villerupt Thil ES (R1 - Ardennes)

Messi ? Ronaldo ? Ronaldinho ? Non bien meilleur : l'attaquant du Bogny FC. Une action qu'il a été chercher tout seul. Sur une sortie de balle hasardeuse du défenseur villeruptien, l'Ardennais est allé tacler le ballon dans les pieds du maladroit vert (pas celui de l'ASSE), avant d'enchaîner sur une action digne du prix Puskás de Gauthier Hein. Une petite roulette de toute beauté sur le défenseur venu aider, un passement de jambes rapide, avant d'enrouler une merveille de frappe dans la lucarne opposée. Splendide.


Par AB, AL, HB et MD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE