S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J32
  • Résumé

Le Bayern champion après la défaite de Leipzig, Wolfsburg tranquille

FG
Le Bayern champion après la défaite de Leipzig, Wolfsburg tranquille

Borussia Dortmund 3-2 RB Leipzig

Buts : Reus (7e) et Sancho (52e, 87e) pour Dortmund // Klostermann (63e) et Olmo (77e) pour Leipzig

Victoire hyper importante à plus d’un titre pour le Borussia Dortmund dans le choc de ce samedi après-midi, qui permet au BvB de récupérer provisoirement la quatrième place à l’Eintracht Francfort. Les Borussen lancent parfaitement leur match grâce à Marco Reus, qui fusille de près le pauvre Gulácsi après un superbe mouvement collectif avec Thorgan Hazard (1-0, 7e). Les joueurs de Nagelsmann encaissent même un nouveau pion en début de seconde période, sur un numéro de l’intenable Sancho (2-0, 52e). Mais plutôt que de s’effondrer, Leipzig connaît un sursaut d’orgueil et refuse de s’avouer vaincu aussi facilement. Klostermann réduit d’abord l’écart sur un corner de Forsberg (2-1, 63e), avant qu’Olmo égalise pour le dauphin du championnat à la réception d’un centre de Hwang (2-2, 77e). Le dauphin du championnat pense alors arracher le nul, sauf que Sancho ne l’entend pas de cette oreille. L’international anglais combine avec Guerreiro, et crucifie Leipzig en fin de rencontre (3-2, 87e). Battu, Leipzig laisse officiellement le Bayern Munich remporter son 31e titre de champion d’Allemagne (le neuvième de suite) avant même d’affronter le Borussia Mönchengladbach en fin de journée. Der Meister !


Wolfsburg 3-0 Union Berlin

Buts : Brekalo (12e, 63e, 89e) pour Wolfsburg

Josip Brekalo était en grande forme, ce samedi. Le Croate a réalisé une performance majuscule, pour permettre à Wolfsburg de s’imposer aisément face à l’Union Berlin. L’ailier gauche ouvre rapidement le score en première mi-temps (1-0, 12e), avant d’enfoncer le clou dans le deuxième acte sur un service de Baku (2-0, 63e). Non content de ce doublé, l’ancien joueur du Dinamo Zagreb porte un dernier uppercut à son adversaire en fin de rencontre (3-0, 89e). À deux journées de la fin, l’odeur de la Ligue des champions se fait de plus en plus forte du côté de la Volkswagen Arena.


Hoffenheim 4-2 Schalke 04

Buts : Kramarić (47e), Akpoguma (52e), Baumgartner (60e) et Bebou (64e) pour Hoffenheim // Uth (12e) et Mustafi (42e) pour Schalke 04

L’espace d’une mi-temps, Schalke a cru tenir une troisième victoire cette saison, avant d’exploser en plein vol. Tout a pourtant bien commencé pour les Knappen, qui ouvrent le score grâce à Uth (0-1, 12e) et breakent par Mustafi peu avant la pause (0-2, 42e). Une belle première mi-temps ravagée par la révolte d’Hoffenheim, qui inscrit quatre pions en dix-sept minutes ! Les assassins ? Ils sont également au nombre de quatre. Kramarić plante la première banderille (1-2, 47e), avant d’être imité par Akpoguma (2-2, 52e), Baumgartner (3-2, 60e) et Bebou (4-2, 64e). Résultat : une nouvelle défaite logique pour la lanterne rouge, aussi désespérante qu’affligeante…


Autre résultat :

Werder Brême 0-0 Bayer Leverkusen

Expulsion : Dinkçi (90e+4) pour le Werder


Résultats et classement de la Bundesliga Villarreal accroche la Juve, De Bruyne et Højlund brillent, Arsenal et Dortmund l’emportent

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!