Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Résumé

Le Bayer sauve un point à Séville, Fenerbahçe accroché par Antwerp

Séduisante sur le papier, l’affiche du début de soirée entre le Real Betis et le Bayer Leverkusen a longtemps ronronné, avant de déboucher sur un score de parité plutôt bien payé pour les Allemands (1-1). Fenerbahçe et Enner Valencia ont eu les occasions pour l’emporter, mais ils ont aussi été tenus en échec par le Royal Antwerp (2-2). Le Rapid Vienne, lui, s’est relancé dans la course à la qualification en dominant le Dinamo Zagreb (2-1).

Modififié
Le choc du groupe G entre le Real Betis et le Bayer Leverkusen avait de quoi faire saliver. Il en a toutefois sans doute laissé plus d’un sur sa faim et a dû frustrer les Andalous, finalement accrochés (1-1). Après une longue période de domination stérile, les Verdiblancos ont pris les devants à l’entrée du dernier quart d’heure, grâce à un penalty transformé par Borja Iglesias (75e). Un avantage de courte durée car, dans la journée, Robert Andrich a décoché une frappe qui, déviée par William Carvalho, a terminé au fond des filets (82e). Au coude-à-coude avec sept unités chacune, les deux équipes toisent toujours le Celtic (3 points), vainqueur de Ferencváros mardi (2-0).

Il y a eu un peu plus de spectacle sur les bords du Bosphore, où Fenerbahçe accueillait le Royal Antwerp. Cueillis à froid par Mbwana Samatta (2e), les Canaris jaunes s’en sont remis à Enner Valencia, leur meilleur buteur cette saison, pour sortir le bec de l’eau. L’Équatorien a vécu une première période riche en émotions, entre son égalisation à bout portant (21e), son penalty caviardé à cause d’une panenka expédiée sur la barre (37e) et son deuxième péno, transformé cette fois, juste avant la pause (45e). Insuffisant pour offrir la victoire aux Stambouliotes puisqu'à l’heure de jeu (62e), Pieter Gerkens a permis au club belge d’arracher un point (2-2).

En déplacement à Midtjylland, l’Étoile rouge de Belgrade - six points pris en deux journées - a peut-être entraperçu la qualification pour les 8es de finale, qui se serait vraiment rapprochée en cas de victoire. Les protégés de Dejan Stanković ont fait la course en tête durant une vingtaine de minutes. Avant d’être rattrapés par les locaux (1-1), qui doivent leur salut à Nikolas Dyhr (78e). Dans le même groupe, le SC Braga est revenu à une longueur du leader serbe grâce à son court, mais précieux succès sur le terrain du Ludogorets Razgrad (0-1). Une autre équipe a empoché trois points ce jeudi en début de soirée, à savoir le Rapid Vienne. La formation autrichienne a disposé du Dinamo Zagreb (2-1), restant plus que jamais dans la course à la qualification au sein d’une poule qui comprend aussi West Ham et Genk.


Real Betis 1-1 Bayer Leverkusen

Buts : Iglesias (75e) pour les Verdiblancos // Andrich (82e) pour les Pillendreher

Fenerbahçe 2-2 Royal Antwerp

Buts : Valencia (21e, 45e sp) pour le Fener // Samatta (2e) et Gerkens (62e) pour l’Antwerp

Ludogorets Razgrad 0-1 Braga

But : Horta (7e) pour les Braguistas

Midtjylland 1-1 Étoile rouge de Belgrade

Buts : Dyhr (78e) pour les Loups // Ivanić (58e) pour Zvezda

Rapid Vienne 2-1 Dinamo Zagreb

Buts : Grull (9e) et Hofmann (34e) pour les Rapidler // Oršić (24e) pour les Modri

  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Raphaël Brosse
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    À lire ensuite
    Les Verts du désespoir