S’abonner au mag
  • C3
  • Gr. G
  • Celtic-Ferencváros (2-0)

Le Celtic Glasgow punit Ferencváros

LT
Le Celtic Glasgow punit Ferencváros

Celtic 2-0 Ferencváros TC

Buts : Furuhashi (57e) et Turnbull (82e)

On sait où étaient passés les 10% de chômeurs qui peuplent Glasgow.

Malgré un match programmé un mardi à 16h30 à cause du match des voisins Rangers jeudi, et un adversaire pas forcément sexy sur le papier, les supporters de Glasgow ont plus rempli le Celtic Park que 90% des enceintes de Ligue 1 le week-end. Mais les dizaines de milliers de fans ont dû s’y prendre à deux fois pour comprendre qu’ils étaient bien dans un stade de foot et non dans une déchetterie technique. Malgré la nette domination des locaux, les erreurs de contrôles et de passes ont pollué la fluidité des attaques. Exceptée une belle frappe enroulée de Jota, très joliment claquée au-dessus du but par Dibusz (17e), les Bhoys n’ont pas particulièrement fait peur en première période. Ils ont même failli être punis par Uzuni à la 23e, mais Hart et son chewing-gum veillaient au grain.

Bloqués à un point après deux journées, Écossais et Hongrois se sont ressaisis, intéressés à l’idée d’être l’équipe reversée en Ligue Europa Conférence. Il faut moins d’un quart d’heure en seconde période pour que le Celtic ne transforme ses envies en but, grâce à Furuhashi et son contrôle soyeux pour s’offrir un face-à-face avec Dibusz (1-0, 57e). À peine cinq minutes plus tard, McGregor a l’occasion de faire le break sur penalty? mais bute sur le portier hongrois (62e). Un loupé heureusement sans conséquence pour lui, ses coéquipiers faisant même craquer la défense une deuxième fois avec un but un peu gaguesque attribué à Turnbull (2-0, 82e), dans une fin de match décousue.

Des verts qui gagnent à domicile, les Stéphanois devraient prendre des notes.


Celtic (4-2-3-1) : Hart – Ralston, Carter-Vickers, Starfelt, Montgomery (Scales, 75e) – McGregor, Turnbull – Abada (Giakoumakis, 71e), Rogic (Bitton, 71e), Jota – Furuhashi (Johnston, 86e). Entraîneur : Ange Postecoglou

Ferencváros TC (4-2-3-1) : Dibusz – Wingo, Blažič, Mmaee, Ćivić – Vecsei, Laïdouni (Somalia, 66e) – Nguen (Mak, 83e), Zachariassen (Loncar, 66e), Uzuni – Mmaee. Entraîneur : Peter Stöger

Résultats et classements de Ligue Europa La Roma et Aston Villa font le job, les Young Boys et Braga prennent l’eau

LT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
64
23
Revivez Metz-PSG (2-3)
Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Revivez Metz-PSG (2-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!