Et pourtant, les Blues se sont fait peur ce samedi. Très peur. Surpris par des Villans qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de Benteke à la 14ème minute, les hommes de Rafa Benitez se sont montrés très nerveux, à l'image de Ramires, expulsé juste avant la pause après deux avertissements.
Fort heureusement pour la bande à Demba Ba, Benteke y allait également de son deuxième avertissement au retour des vestiaires et laissait ses partenaires à dix. Dans la foulée, l'inoxydable Frank Lampard égalisait. Annoncé sur le départ bien malgré lui, Frankie y allait même de son doublé à une minute de la fin du match et permettait à Chelsea d'arracher un succès ô combien précieux (1-2). Point noir de la journée : les blessures de John Terry et Eden Hazard, à quelques jours d'une finale d'Europa League contre Benfica. À noter qu'il s'agissait des 202ème et 203ème pions de Lampard pour Chelsea. Record battu.
Vous avez dit trop vieux ? BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.