- France
- Ligue 1
- Montpellier
La Mosson impraticable
Dans la nuit de lundi à mardi, le stade de la Mosson a de nouveau été touché par les intempéries qui sévissent dans l’Hérault. L’ensemble du stade a été atteint, et le club a annoncé que « tout est à refaire » .
Scènes de désolation au Stade de La Mosson ! Rien n’a été épargné, tout est à refaire #inondations #MHSC pic.twitter.com/gmjAKaChiH
— MHSC (@MontpellierHSC) 7 Octobre 2014
Au vu des dégâts, le stade sera indisponible pour deux à trois mois, d’après Midi Libre, qui a rapporté les propos tenus par le vice-président du MHSC, Laurent Nicollin : « Il va falloir refaire toute la pelouse, il y a eu plus de trois mètres d’eau, il n’y a plus de vestiaires et c’est monté pratiquement jusqu’au plafond. » Montpellier devait recevoir Lyon le 19 octobre, dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1, mais la rencontre se jouera très probablement ailleurs. « On nous a parlé d’une indisponibilité de trois mois. En faisant au mieux, on espère récupérer le stade en décembre » , a expliqué Nicollin. Une des solutions pourrait être l’Altrad Stadium : « Le maire nous l’a proposé, on va voir. C’est peut-être un peu étriqué pour le match de Lyon qui attire souvent du monde. Il y a aussi Béziers, Nîmes, on espère que la solidarité régionale va jouer pour nous aider dans cette passe difficile. » En plus des matchs, c’est aussi la fête prévue le 15 novembre pour célébrer les quarante ans du club qui va être reportée.
Cette nouvelle vague de dégâts a également été l’occasion pour Nicollin de relancer le débat autour d’un nouveau stade : « On ne veut pas avoir les pieds dans la gadoue tous les trois ans. […] Même si on est attachés à La Paillade, il faut vraiment qu’on se mette autour d’une table avec le maire pour réfléchir à une autre solution, un nouveau stade. »
MC