Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 33e journée
  3. // Newcastle/Sunderland

La mauvaise blague de fans de Newcastle

Modififié
23 kilomètres séparent Sunderland de Newcastle-on-Tyne au Nord-Est de l’Angleterre. Ce qui fait du Newcastle-Sunderland de dimanche un quasi-derby. Une rivalité qui implique que supporters Toons et Black Cats ne s’apprécient guère.

A ce titre des rumeurs suggéraient, cette semaine, que les fans Pies préparaient une bien mauvaise blague à Sunderland. Leur cible : le nouveau manager des Black Cats, Paolo Di Canio. Il se murmure en effet que les supporters de "Châteauneuf" comptent narguer l’Italien par des saluts nazis. Une référence à l’appartenance politique suggérée de l’ancien Laziale.

Di Canio avait lui-même revendiqué sa sympathie pour le fascisme en 2005, avant de se rétracter récemment assurant qu’il n’était ni raciste, ni fasciste.

Toujours est-il que la blagounette ne fait pas sourire les autorités locales. La police de Northumbria a ainsi assuré qu’elle serait intransigeante envers toute manifestation xénophobe, qu’elle soit ironique ou non. « Les gestes offensants, particulièrement ceux à connotation raciste, sont inacceptables et nous prendrons des mesures contre toute personne aperçue agissant de manière offensive ou raciste » , a ainsi prévenu Steve Neill, chef de la police de Northumbia.


Chiche qu’il y aura un idiot ou deux à St. James Park. JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 2 heures EuroMillions : 37 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 20:19 L’UEFA suspend le fair-play financier pour la saison 2020-2021 66