Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lazio-Inter (3-1)

La Lazio entourloupe l'Inter

Globalement dominée par une Inter remuante, la Lazio a cyniquement joué ses cartes en fin de match, pour infliger aux Nerazzurri leur première défaite de la saison (3-1).

Modififié

SS Lazio 3-1 Inter

Buts : Immobile (64e, SP), Felipe Anderson (81e), Milinković Savić (90e+2) pour la Lazio // Perišić (12e, SP) pour l'Inter

On s'imagine bien Maurizio Sarri se griller une clope après ce match-là. Ce n'est pas tous les soirs qu'on scalpe le champion en titre. Et tant pis si la manière ne plaira pas à tout le monde. Dominée, sa Lazio s'est dégoté un penalty heureux. Puis a signé un pion quelques minutes plus tard, alors qu'un joueur nerazzurro se roulait encore de douleur au sol. On aura vu victoire plus propre, mais l'essentiel est ailleurs pour les Ciel et Blanc, qui reviennent au contact des cadors de la Serie A.

L'Inter à tout faire


Sur son petit nuage depuis le début de saison, l'Inter n'a pas prévu de redescendre de sitôt. Ce samedi, les Bleu et Noir bossent encore en s'appuyant sur une boîte à outils du genre merveilleusement fournie : Brozović joue les chefs de chantier dans l'entrejeu et multipliant les transversales, Škriniar fait dévisser les offensives adverses, et Barella perce d'entrée le mur laziale, en se dégotant un penalty. Lancé en première intention par Darmian, l'ancien de Cagliari est irrégulièrement coupé dans son élan par Hysaj dans la surface. Perišić transforme la sentence dans un fauteuil, mais la Lazio n'a ensuite plus envie de faire office de paillasson. Les ailes romaines s'animent alors, dans le sillage d'un Felipe Anderson incandescent sur son côté droit. Après un débordement supersonique, le Brésilien sert Basic près de la cage à la demi-heure de jeu, mais la tentative du Croate est détournée avec habileté par Handanović.

Anderson of Anarchy


Après la pause, ce sont encore les Interisti qui reprennent la main, dans le sillage d'un Brozović décidément impérial au milieu de terrain. Problème : les Nerazzurri manquent de tranchant dans la finition, et la Lazio, inoffensive, peut au moins éviter de sombrer. Les Ciel et Blanc rament notoirement à créer du danger, mais Bastoni est sanctionné très sévèrement pour une main, après un duel aérien. Un cadeau plutôt heureux, qu'Immobile ne se prive pas de déballer, en inscrivant le penalty qui suit.

Frustrant pour l'Inter, qui ne va pas tarder à perdre ses nerfs. Alors que Dimarco se roule par terre après un contact avec Leiva, la Lazio se refuse à arrêter le jeu. Lancé dans la surface, Immobile arme, tombe sur Handanović, mais Felipe Anderson, à l'affût, peut conclure de près. De quoi rendre fou furieux les gars de Simone Inzaghi, pour qui le jeu aurait dû être stoppé au départ de l'action. Un fait de jeu pas joli-joli qui laisse l'Inter désarmée. Milinković-Savić, de la tête, peut dès lors ajouter un troisième pion en fin de match. Rageant pour les Lombards, mais idyllique pour la Lazio, qui grimpe au 5e rang de la Serie A.


SS Lazio (4-3-3) : Reina - Marušić, Luiz Felipe, Patric, Hysaj (Lazzari, 66e) - Milinković-Savić, Leiva, Basic (Luis Alberto, 66e) - Pedro (Zaccagni, 75e), Immobile, Felipe Anderson. Entraîneur : Maurizio Sarri.


Inter (3-5-2) : Handanović - Škriniar, De Vrij, Bastoni (Dumfries, 67e) - Darmian, Barella, Brozović, Gagliardini (Vecino, 67e), Dimarco - Perišić (Correa, 67e), Džeko (Lautaro Martinez, 76e). Entraîneur : Simone Inzaghi.


  • Résultats et classement de Serie A

    Leicester accable Manchester United dans un match fou


    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 09:20 EuroMillions vendredi 3 décembre 2021 : 130 millions d'€ à gagner !
    Hier à 17:06 La Covid prive les supporters lillois du déplacement à Wolfsburg 11 Hier à 16:10 Un dirigeant de la FIFA propose de relancer la Coupe des confédérations 17 Hier à 13:45 Découvrez les tirages photos So Foot à offrir à Noël !
    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi