Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. H
  3. // Juventus-Chelsea (1-0)

La Juventus harponne Chelsea

Malgré de nombreuses absences, la Juventus a réalisé une très belle performance tactique pour piéger le champion d'Europe en titre, ce mercredi en Italie. Pris dans l'étau bianconero, Chelsea n'a presque jamais été dangereux au Juventus Stadium et repart donc la tête basse et pleine de doutes, quatre jours après sa défaite contre Manchester City. La saison est peut-être enfin pleinement lancée du côté de Turin.

Modififié

Juventus 1-0 Chelsea

But : Chiesa (46e)

Ne jamais prendre de haut une vieille dame, aussi affaiblie soit-elle. Telle est la leçon apprise par les champions d'Europe de Chelsea, venus en favoris défier une Juventus en déliquescence depuis le début de la saison. Oui, mais voilà, face au savoir-faire des Italiens, les Blues ont finalement dû rendre les armes tactiquement, incapables de prendre à défaut le bloc adverse. Pire, les hommes d'un Thomas Tuchel colère tout au long de la soirée s'inclinent sur une flèche de Federico Chiesa, qui rate rarement sa cible. S'il n'a pas encore perdu la guerre, Chelsea cède dans la première bataille pour la suprématie de cette poule H.

Bloc contre bloc


Une Juve largement diminuée, un Chelsea sûr de ses forces et un affrontement forcément déséquilibré ? C'est oublier bien vite la culture tactique de Massimiliano Allegri et des Bianconeri, pas effrayés par un rapport de force a priori nettement défavorable. Sur leur pelouse, les Italiens n'ont pas hésité à laisser outrageusement le cuir à des Anglais bien embêtés pour trouver le moindre centimètre d'espace. Sur un corner, Lukaku reprend bien timidement, sans se douter qu'il s'agirait de la seule frappe cadrée des siens (7e). Le plan italien saute aux yeux sur un ballon coupé par Adrien Rabiot, détonateur de son équipe depuis son côté gauche, mais l'ancien milieu du PSG joue ensuite très mal le contre (16e). Malgré une possession de balle gloutonesque, Chelsea subit quelques alertes, notamment par la fusée Chiesa, mais le champion d'Europe croise trop (20e), alors que la frappe de Rabiot s'envole (31e). Parfaitement serré par les chiens de garde Bonucci et De Ligt, Lukaku est bien trop seul, guère épaulé par Ziyech et Havertz, peu en vue. Insuffisant pour percer un coffre-fort aussi bien rodé.

Supersonique Chiesa


Et alors que l'on attend la réponse de Thomas Tuchel pour sortir son équipe du bourbier, elle va s'y enfoncer définitivement dès la reprise. Un long ballon de Bonucci, une déviation de la tête de Rabiot, un petit ballon dans l'intervalle de Bernardeschi, et Chiesa décroche la lucarne d'Edouard Mendy, alors que le chronomètre n'affiche que 11 secondes en deuxième période (1-0, 46e). Sûre de son fait, la Vieille Dame gère, et Bonucci se permet même de partir seul en contre, stoppé par Rüdiger (53e). Les visiteurs sont à la peine pour s'approcher du but de Szczęsny et aimeraient bien compter sur le soutien de Locatelli, mais le tacle vers son but du milieu italien passe juste à côté (54e). Tuchel a beau essayer de bouger ses pions, c'est Bernandeschi qui est tout proche du K.O. (64e). Une fois n'est pas coutume, c'est sur leur seule situation de contre que les Londoniens font enfin monter les pulsations, mais le centre de Lukaku vers Kovačić est beaucoup trop long (81e). Une dernière banderille du Belge (83e), puis une autre d'Havertz sur un ultime corner (90e+4), et Chelsea hisse finalement le drapeau blanc, tout en prenant rendez-vous pour le match retour, le 23 novembre prochain à Stamford Bridge.



Juventus (4-4-2) : Szczęsny - Danilo, De Ligt, Bonucci, Alex Sandro - Cuadrado, Rabiot (McKennie, 77e), Locatelli, Bentancur (Chiellini, 83e) - Chiesa (Kean, 77e), Bernardeschi (Kulusevski, 66e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Chelsea (3-4-3) : Mendy - Rüdiger, Christensen (Barkley, 75e), Thiago Silva - Azpilicueta (Loftus-Cheek, 62e), Jorginho (Chalobah, 62e), Kovačić, Alonso (Chilwell, 46e) - Ziyech (Hudson-Odoi, 62e), Lukaku, Havertz. Entraîneur : Thomas Tuchel.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 12:33 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 1