Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // EN PARTENARIAT AVEC UBER EATS

La France plie la Bosnie

Brouillons en première période, plus mobiles et inspirés en seconde, les Bleus ont trouvé la faille par Griezmann à l'heure de jeu (0-1), avant de contrôler leur affaire ensuite. Un succès qui permet aux poulains de Deschamps de définitivement lancer leur campagne de qualification pour le Mondial qatari.

Modififié

Bosnie 0-1 France

But : Griezmann (61e) pour les Bleus

On appellera ça la force de l'habitude. La méthode a beau être connue, elle n'en reste pas moins parfaitement imparable. Gagner sans briller, les Bleus de Deschamps savent faire. Pour cuisiner cette Bosnie-là, il n'y avait pas besoin de concocter une recette révolutionnaire. Une première mi-temps morose, une seconde plus enlevée et récompensée par un pion de Griezmann auront suffi. Les ayatollahs du spectacle tireront peut-être la tronche, mais Didier Deschamps a toujours préféré les mathématiques aux arts plastiques. Ca tombe bien : avec sept points au compteur, ses Bleus restent solidement arrimés en tête de leur groupe de qualification pour le Mondial 2022.

La chasse aux occasions

Sur le déclin depuis quelques années, la Bosnie ne se fait pas d'illusion. Ce mercredi soir, les rôles sont fermement établis : la France est venue chasser les Dragons à Sarajevo. La traque n'en reste pas moins délicate. La Bosnie, en proie coriace, tient manifestement plus de la tortue prudente que de la gallinette cendrée. Solidement carapaçonnés, les gars d'Ivaylo Petev calent immédiatement leur défense à cinq face à Mbappé et Griezmann, incapables de se dégoter le moindre angle de tir, si ce n'est sur coup de pied arrêté. Pour s'extirper du piège, les Bleus ne peuvent que contourner le problème en insistant sur les ailes, alors que Coman et Lemar s'offrent quelques décalages plus ou moins inspirés. Timide, la battue bleue s'enlise et peine à se frayer un chemin dans le bois sacré bosnien. Ce sont même les partenaires de Džeko qui sont à un rien de s'offrir le premier sang. À la suite d'un corner botté par Pjanić, Ahmedhodžić signe en effet une tête écrasée, que Lloris détourne miraculeusement sur sa ligne de but.

Les notes de la France

Griezmann, très forte tête

Deschamps sent que l'affaire pourrait s'enliser et décide de sortir du banc son totem, Olivier Giroud, en seconde période. Le partenaire fétiche d'Antoine Griezmann vient à peine d'entrer sur le pré que le Barcelonais ouvre le score d'un coup de casque placé, après un centre travaillé de Rabiot (0-1, 61e). Un petit moment d'histoire pour Grizou, qui, avec 35 banderilles au compteur en équipe nationale, dépasse le distingué David Trezeguet au classement des meilleurs buteurs de la sélection. De bon augure pour ses partenaires : enfin armés d'un numéro neuf de métier et affûtés par le repositionnement de Mbappé - beaucoup plus virevoltant sur un côté -, les Bleus peuvent plus volontiers arroser en centres la surface adverse. C'est nettement mieux, mais il n'y aura pas davantage de pions à se mettre sous la dent. Pas de quoi traumatiser Didier Deschamps, qui pourra afficher un sourire carnassier en conférence de presse : ses gars ont définitivement bien lancé leur campagne de qualification pour le mondial qatari.


Bosnie (5-3-2) : Šehić - Todorović (Stevanović, 77e), Hadžikadunić, Ahmedhodzic, Saničanin, Kolašinac - Hadziahmetovic, Cimirot (Gojak, 86e), Pjanić - Džeko, Krunić (Prevljak, 86e). Sélectionneur : Ivaylo Petev.

France (4-4-2) : Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernández - Lemar (Sissoko, 59e), Pogba, Rabiot, Coman (Giroud, 59e) - Griezmann, Mbappé. Sélectionneur : Didier Deschamps.


Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 15:00 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 1
Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:00 Expulsé pour un maillot enlevé 10 Hier à 10:59 Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1
À lire ensuite
Les notes de la France