Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

La Bundesliga veut abaisser l'âge minimum des joueurs à seize ans

Modififié
Encore plus de pépites ?

Le quotidien allemand Bild a révélé ce mercredi soir que la Ligue allemande de football (DFL) allait proposer aux 36 clubs de première et deuxième divisions d'abaisser l'âge minimum des joueurs pouvant évoluer en championnat à seize ans. Actuellement, un joueur ne peut effectuer des matchs en équipe première que s'il est âgé de dix-huit ans révolus ou s'il est né dans la dernière année de la catégorie U19 en cours. La mesure sera proposée lors de la prochaine assemblée générale, prévue en mars prochain.


Du côté des clubs, les avis concernant cette mesure divergent déjà. Le Borussia Dortmund, entre autres, y est totalement favorable, comme l'a expliqué son responsable de la formation Lars Ricken : « Nous sommes pour le moment gravement désavantagés par rapport aux autres championnats et en compétitions internationales, parce que nous ne pouvons pas intégrer dans les équipes professionnelles de très jeunes joueurs dotés de talents exceptionnels. » Son de cloche totalement différent en revanche du côté de Leipzig, le leader actuel du championnat : « Je ne suis pas très partisan de cette mesure. Si je fais monter des joueurs encore plus tôt, ils seront encore plus tôt sous pression et sous le regard des médias » , a affirmé l'entraîneur Julian Nagelsmann.


Verdict en mars. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 4 heures Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 il y a 4 heures En Aveyron, un appel à la grève des arbitres après une agression 5 il y a 4 heures Dans les Hauts-de-France, un tournoi féminin pour lutter contre le cancer 2 il y a 6 heures Arsène Wenger veut modifier la règle du hors-jeu 51
Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom