S’abonner au mag
  • Euro 2020
  • Gr.C
  • Ukraine-Macédoine du Nord (2-1)

L’Ukraine s’impose d’une courte tête contre la Macédoine du Nord

FG
L’Ukraine s’impose d’une courte tête contre la Macédoine du Nord

Ukraine 2-1 Macédoine du Nord

Buts : Yarmolenko (29e), Yaremchuk (34e) pour l’Ukraine // Alioski (57e) pour la Macédoine du Nord

Accrochée par une valeureuse équipe nord-macédonienne, l’Ukraine s’est finalement imposée (2-1), ce jeudi à l’Arena Națională de Bucarest, et prend une belle option dans la course aux huitièmes de finale.

D’entrée de jeu, l’Ukraine se montre dangereuse sur les buts de Dimitrievski, mais le portier des Lions rouges est impérial (5e, 8e, 28e), tout comme Ristovski, auteur d’un retour héroïque sur Yaremchuk (11e). Mais à force de plier, la défense des hommes d’Igor Angelovski finit par céder sur le 42e but en sélection de Yarmolenko, après un corner délicieusement dévié au premier poteau par Karavaev (1-0, 29e). Cinq minutes plus tard, c’est au tour de Yaremchuk, parti à la limite du hors-jeu, de faire le break pour les hommes de Shevchenko (2-0, 34e). Goran Pandev pense réduire l’écart avant la pause, mais le vétéran du Genoa est signalé hors jeu (39e).

Les débats s’équilibrent en deuxième mi-temps et les gardiens des deux équipes enchaînent les parades, surtout Buschchan qui réalise une parade exceptionnelle en détournant sur sa barre une lourde frappe de Trajkovski (54e), avant de s’incliner quelques secondes plus tard face à Alioski, après avoir repoussé dans un premier temps le penalty du milieu nord-macédonien (2-1, 57e). Une réaction isolée, puisque les Ukrainiens reprennent vite le dessus et passent proche de tuer le match, mais ni Tsyhankov (74e) ni Malinovskyi sur un penalty très litigieux (84e) ne parviennent à planter le troisième pion, sans conséquence sur le score final malgré un dernier frisson de Trajkovski (90e+4).

Bon, la Macédoine du Nord c’était fun, mais il va probablement falloir lui dire au revoir.


Ukraine (4-3-3) : Bushchan – Karavayev, Zabarnyi, Matvienko, Mykolenko – Shaparenko (Sydorchuk, 78e), Stepanenko, Zinchenko – Yarmolenko (Tsyhankov, 70e), Yaremchuk (Besyedin, 70e), Malinovskyi (Sobol, 90e+2). Sélectionneur : Andriy Shevchenko.

Macédoine du Nord (3-4-1-2) : Dimitrievski – Ristovski, Velkoski (Tričkovski, 85e), Musliu – Nikolov (Trajkovski, 46e), Ademi (Ristevski, 85e), Spirovski (Churlinov, 46e), Alioski – Bardhi (Avramovski, 77e) – Pandev, Elmas. Sélectionneur : Igor Angelovski.

Résultats et classement de l’Euro 2020. Six places pour 22 équipes : mode d’emploi des barrages pour le Mondial

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!