Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. // 8es
  3. // Suède-Ukraine (1-2 ap)

L'Ukraine glace la Suède sur le gong

Malmenée durant une grosse partie du match, l'Ukraine a profité d'une expulsion suédoise durant la prolongation pour pousser et arracher la victoire dans les dernières secondes (1-2 ap) dans un Hampden Park de Glasgow qui a littéralement explosé au moment où le ballon d'Artem Dovbyk est arrivé au fond des filets. La bande de Shevchenko a rendez-vous avec l'Angleterre en quarts de finale.

Modififié

Suède 1-2 (ap) Ukraine

Buts : Forsberg (42e) pour la Suède // Zinchenko (27e) et Dovbyk (120e) pour l'Ukraine
Expulsion : Danielson (99e)

Un coup de boule dans les dernières secondes de la prolongation d'un joueur qui venait d'entrer 15 minutes plus tôt, et qui n'avait jamais marqué le moindre but avec sa sélection. Voilà comment s'est terminé ce match à Hampden Park, à Glasgow, qui a donc vu l'Ukraine se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro 2020 aux dépens de la Suède (1-2). Et finalement, ces huitièmes de finale aux scénarios totalement fous ne pouvaient pas se terminer autrement. Certains craignaient que ce Suède-Ukraine en clôture casse l'ambiance, il n'en a finalement rien été. Et il n'y a plus qu'à espérer que celui qui a écrit le script des huitièmes soit reconduit pour le tour suivant.

Luka Yarmolenko Quaresma


En Suède, on ne change pas une tactique qui gagne. Alors comme lors de leurs trois matchs d’une poule qui les a vus terminer invaincus et à la première place, les Suédois ont attaqué ce huitième de finale sans vouloir monopoliser le ballon. Pour autant, cela ne veut pas dire que les coéquipiers de Dejan Kulusevski, remis après avoir contracté la Covid-19, et titulaire pour la première fois de cet Euro, ne savent pas utiliser le cuir. Et ils l’ont prouvé sur quelques phases de jeu dignes des plus belles parties de five, à l’image de celle qui a mené à cette frappe d’Alexander Isak rasant le poteau de Georgiy Bushchan (18e). En face, les Ukrainiens s’en sont, comme souvent, remis au talent d’Andriy Yarmolenko. Et cela fonctionne puisque l’ailier de West Ham fait briller Robin Olsen (10e), avant d’envoyer un amour de centre de l’extérieur du pied pour Oleksandr Zinchenko, au second poteau, décochant une puissante reprise de volée qui termine au fond des filets (0-1, 27e). Un but qui ne va pas assommer la Suède. Bien au contraire. Et juste avant la pause, Emil Forsberg dégaine une frappe des 25 mètres qu'Ilya Zabarnyi dévie dans son propre but (1-1, 42e). L’attaquant du RB Leipzig confirme ainsi sa bonne forme puisqu'il s’agit de son 4e but dans cet Euro, sur son... 4e tir cadré.

Artem in extremis


Avec deux équipes qui veulent jouer les contres, il faut bien qu’il y en ait une qui cède et qui fasse tourner le ballon. Et c’est la Suède qui l’a fait en seconde période. Une stratégie qui lui a coûté un poteau sur une frappe de Sergiy Sydorchuk (54e). Mais qui a surtout permis à Dejan Kulusevski de faire briller Georgiy Bushchan (65e), et à Emil Forsberg de tester la solidité du poteau (55e) et de la transversale (68e). Au bord du précipice, les deux équipes ont finalement levé le pied en attendant la prolongation. Trente minutes supplémentaires où les actions auront été rares. Au contraire des blessures, à l’image de Yarmolenko ou des K-O d’Emil Krafth et de Marcus Berg, et des fautes avec en point d’orgue ce tacle de Marcus Danielson sur le genou du pauvre Artem Besedin, obligeant la Suède à terminer la rencontre en infériorité numérique (99e). Jusqu’à ce coup de boule salvateur d’Artem Dovbyk dans les dernières secondes (1-2, 120e) qui permet à l’Ukraine de se qualifier pour le premier quart de finale d’Euro de son histoire et où elle retrouvera l’Angleterre. Une équipe contre qui elle s’était inclinée lors de l’Euro 2012. À l’époque, Andriy Shevchenko était sur la pelouse.



Suède (4-4-2) : Olsen - Lustig (Krafth, 83e), Lindelöf, Danielson, Augustinsson (Bengtsson, 83e) - Ekdal, Olsson (Helander, 100e), Larsson (Claesson, 97e), Forsberg - Isak (Berg, 97e), Kulusevski (Quaison, 97e). Sélectionneur : Janne Andersson.


Ukraine (4-3-3) : Bushchan - Karavaev, Kryvtsov, Zabarnyi, Matvienko - Zinchenko, Stepanenko (Makarenko, 94e), Sydorchuk (Bezus, 117e) - Shaparenko (Malinovskyi, 60e), Yarmolenko (Dovbyk, 105e), Yaremchuk (Besedin, 90e (Tsygankov, 100e)). Sélectionneur : Andriy Shevchenko.


  • Résultats et classements de l'Euro 2020

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons