- France
- Ligue 1
- Olympique de Marseille
L’OM calme Barton
Qui sème le vent récolte la tempête. À force de se déchaîner sur la toile, Joey Barton a fini par énerver tout le monde. Le Paris Saint-Germain, tout d’abord, a dénoncé les propos de l’Anglais à l’encontre de Thiago Silva. « Ces attaques sont graves et dépassent la simple joute verbale » , a déclaré le club de la capitale dans un communiqué diffusé lundi soir.
La formation marseillaise commence également à en avoir assez. « La direction olympienne a demandé à Joey Barton de mettre un terme à la polémique qui l’opposait au défenseur brésilien de Paris. Le milieu olympien s’est engagé à cesser immédiatement la mise en ligne de tout propos désobligeant à l’encontre de Thiago Silva » , a indiqué l’OM ce matin.
Le milieu de terrain a notamment traité le Brésilien de « transsexuel » . Le Paris Foot Gay s’est donc mêlé de l’affaire et a saisi la LFP. En vain, puisque le Conseil national de l’éthique a décidé de ne pas se saisir du dossier.
Un Joey Barton qui n’a donc pas fini de faire parler de lui. En même temps, ça arrangerait le Marseillais selon Thiago Silva, qui avait déclaré que l’Anglais a besoin de ça pour « qu’on sache qu’il existe » .
EG