Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // OM-LOSC (1-1)

L'OM brimé par Lille

En supériorité numérique pendant une heure, l'OM n'a pas pu faire mieux qu'un nul face à des Dogues solides (1-1). Un résultat décevant pour des Marseillais stériles qui laissent la place de dauphin à Nice, avec néanmoins toujours un match de retard.

Modififié

Marseille 1-1 Lille

Buts : Under (75e) pour l'OM // Botman (15e) pour Lille

Les semaines passent, et le Vélodrome ne réussit véritablement pas à l’OM cette saison. En supériorité numérique pendant une heure face à des Lillois plombés par l’exclusion précoce de leur capitaine Benjamin André, les Olympiens ont manqué de folie pour faire mieux qu’un match nul face au champion de France en titre. Une nouvelle contre-performance à domicile pour l’équipe de Jorge Sampaoli qui a désormais laissé échapper seize points à la maison depuis le coup d’envoi du championnat. Forcément, cela coûtera cher à la fin.

Botman est Robin

Face à des Lillois installés dans leur classique 4-4-2, l’OM démarre bien la rencontre, mais peine à procurer de véritables frayeurs à Ivo Grbić. Habitués à jouer le coup en contre, les Dogues et Burak Yılmaz allument la première mèche au quart d’heure de jeu, mais Pau López détourne en corner. Sur le coup de pied de coin tapé par Renato Sanches, Sven Botman est oublié au point de penalty et glace un Vélodrome privé de sa ferveur (0-1, 15e). L’international portugais est dans tous les bons coups, et à la suite d'un festival côté droit, Sanches n’est pas loin d’une deuxième passe décisive, mais Pau López réalise un miracle devant Yılmaz.


Le LOSC a eu ses chances, au tour de l’OM d’abattre ses cartes maîtresses : sur coup franc, Dimitri Payet oblige Grbić à une belle horizontale. Sur le corner qui suit, Mattéo Guendouzi se retrouve seul dans les cinq mètres nordistes, mais bute sur l’international croate. Le tournant du match arrive à la demi-heure de jeu : en l’espace de deux minutes, Benjamin André prend deux jaunes pour contestation puis pour une faute sur Guendouzi à l’entrée de la surface. Pourtant, juste avant la pause, ce sont encore les Lillois qui font vibrer les entrailles du Vél' lorsque Jonathan Bamba expédie un missile bien jaugé par le dernier rempart espagnol.

Under, mode sauveur

Au micro de Prime Vidéo à la pause, Boubacar Kamara insiste : il faut que ses partenaires et lui « fassent les bons choix » , « se montrent intelligents » et « restent concentrés » . Ce que le natif de Marseille oublie, c’est que l’OM doit apporter un peu de folie, de magie dans sa mixture pour faire fondre la muraille lilloise. En infériorité numérique, les hommes de Jocelyn Gourvennec se contentent d’attendre, de défendre et peinent au fur à mesure que les minutes s’égrènent à ressortir proprement la sphère.

Reinildo sauve la patrie devant Guendouzi, Botman en fait de même devant Valentin Rongier et sur un contre, Bamba pense faire le break, mais Yılmaz est signalé hors jeu. Forcément, à force de subir, Lille craque : le corner joué vite par Payet en retrait trouve Under qui s'offre le petit filet opposé et justifie le tifo fait en son honneur pour l'occasion (1-1, 75e). Dans les derniers instants, les Olympiens poussent, mais Grbić fait des miracles et empêche Marseille de glaner son premier succès en 2022 dans son antre.



OM (3-3-3-1) : Pau López - Lirola, Saliba, Ćaleta-Car (Rongier, 68e), Peres - Kamara - Ünder, Guendouzi, Payet, Gerson - Milik (Harit, 84e). Entraîneur : Jorge Sampaoli.

LOSC (4-4-2) : Grbić - Çelik, Fonte, Botman, Reinildo - Sanches (Xeka, 90e), André, Onana, Bamba (Lihadji, 84e) - David, Yılmaz (Gudmundsson, 72e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Revivez Marseille - Lille (1 - 1)


    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Pas de vainqueur pour la Ligue 1 du dimanche soir






    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 2 heures Bonus Betclic : 100€ remboursés dès la fin du match ! 2
    Hier à 17:32 Angleterre : cinq ans d'interdiction de stade pour les consommateurs de cocaïne 72 Hier à 16:48 Prise au piège, la famille voleuse de maillots forcée de renvoyer plus d'une dizaine d'exemplaires 89
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
    Hier à 13:00 Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes