Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des nations
  2. // J3
  3. // Pologne-Italie (0-1)

L'Italie assomme la Pologne

Modififié

Pologne 0-1 Italie

But : Biraghi (90e+1) pour l'Italie

Biraghi délivre l'Italie.

Longtemps dominatrice sans réussir à tromper un Szczęsny des grands soirs, l'Italie a dû s'en remettre au latéral gauche de la Fiorentina pour battre la Pologne (0-1). C'est à la suite d'une déviation de Lasagna, sur un corner dans le temps additionnel, que Biraghi a pu pousser le cuir au fond des filets du gardien de la Juventus et récompenser la bonne prestation de son équipe.


Car dans un stade Śląski bruyant et bien rempli, c'est bien la Nazionale qui imprime d'entrée son rythme et offre un récital technique qu'on ne lui avait pas vu depuis plusieurs années. Maîtres du ballon avec un trio Jorginho-Verratti-Barella qui étouffe ses adversaires d'un soir, les Italiens se procurent de nombreuses occasions sans pour autant réussir à trouver la faille. Si Jorginho (1e) et Insigne (30e) fracassent la barre de Szczęsny, le portier polonais de la Juve ne doit rien à personne face une nouvelle fois à Jorginho à la demi-heure de jeu. L'Italie ne marque pas, et c'est bien le seul domaine où elle a péché dans cette première période.


Inoffensive et en souffrance, l'équipe de Jerzy Brzęczek va un peu se reprendre en seconde période. Les entrées de Grosicki et de Błaszczykowski dynamisent l'attaque des locaux, qui ne sont pas loin d'ouvrir le score à un quart d'heure du terme. En contre-attaque, Grosicki bute sur Donnarumma et Milik loupe l'immanquable face au portier du Milan dans la foulée (73e). La Squadra Azzurra répond par l'intermédiaire de Bernardeschi, mais sa frappe du gauche termine bien au-dessus de la cage de Szczęsny (76e). C'est donc dans le temps additionnel que l'Italie fait la différence, et surtout se fait beaucoup de bien.




Pologne (4-4-2) : Szczęsny - Bereszynski, Glik, Bednarek, Reca (Jędrzejczyk, 87e) - Zieliński, Szymański (Grosicki, 45e), Linetty (Błaszczykowski, 45e), Góralski - Lewandowski, Milik. Entraîneur : Jerzy Brzęczek.

Italie (4-3-3) : Donnarumma - Florenzi (Piccini, 83e), Bonucci, Chiellini, Biraghi - Verratti, Jorginho, Barella - Bernardeschi (Lasagna, 80e), Insigne, Chiesa. Entraîneur : Roberto Mancini.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 80

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70