Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

L'équipe type du week-end

Assez logiquement, ce onze très équilibré comporte beaucoup de joueurs évoluant en Allemagne. Mais pas que, puisqu'on y retrouve également un golfeur, un Serbe trompé par sa femme ou encore des pépites du Chakhtar Donetsk et du Sporting Braga.

Modififié
Sur le banc
Diego Forlán
Diego
Forlán

Diego Forlán

Bricoleur, le coach. La preuve, avec ces petites structures en bois utiles pour la reprise de l'entraînement. Polyvalent, comme avant.

Tao Qianglong
Tao
Qianglong

Tao Qianglong

Suspendu six mois de toutes compétitions, que ce soit avec son club ou sa sélection U19, pour être allé boire un coup avec cinq de ses partenaires. Le métier qui rentre...

Clinton Njie
Clinton
Njie

Clinton Njie

Mais où évolue vraiment l'ancien Marseillais ? Lui-même aurait des doutes, en témoignent ses propos à la radio : « J’ai reçu des propositions venant de partout, et même d’Angleterre. Cependant, je suis bien au CSKA et je suis concentré pour finir ma saison. » Sauf qu'il s'agit... d'une petite fake news, l'erreur provenant en fait d'un journaliste s'étant perdu dans les noms. ...

Jérémy Ménez
Jérémy
Ménez

Jérémy Ménez

Il espérait « monter en Ligue 1 dans les années à venir » , et exploiter de nouveau son potentiel ? Finalement, l'ancien de Monaco ou de Milan quitte le Paris FC après un exercice décevant et quatre assists. La retraite à 33 ans, voilà une idée à envisager.

Patson Daka
Patson
Daka

Patson Daka

Triplé, pour l'espoir zambien du club autrichien ! Ça ne vous rappelle personne, ce genre de statistiques ?

Eddie Nketiah
Eddie
Nketiah

Eddie Nketiah

Triplé, pour l'espoir anglais ! Ah, il s'agissait d'un amical...

Yann Sommer
Yann
Sommer

Yann Sommer

Certes, son arrêt n'a pas suffi pour ramener quelque chose de Fribourg. Mais joli sauvetage du pied, pour éviter le break !

Paul McGinley
Paul
McGinley

Paul McGinley

Vingt putts à deux mètres de distance en l'espace de soixante secondes, et un nouveau record du monde. Présents sur place, Harry Kane et Peter Crouch n'ont pu qu'applaudir.

Leonardo Bonucci
Leonardo
Bonucci

Leonardo Bonucci

« J'espère qu'on arrivera au terme du championnat. Si ce n'était pas le cas, beaucoup de polémiques, de controverses, d'appels surgiraient... Je ne suis pas pour d'autres hypothèses. En cas d'arrêt, mieux vaut ne rien attribuer. » Enfin un footballeur qui plaide pour une saison blanche s'il n'est pas possible de rejouer, alors que ce n'est pas dans son intérêt, son club trônant en tête du classement. Attention, espèce en voie de ...

Manuel Akanji
Manuel
Akanji

Manuel Akanji

Accompagné de Jadon Sancho, mais sans masque, l'arrière central s'est fait couper les cheveux pour 10 000 euros (d'amende). Accompagné de Jadon Sancho et toujours sans masque, l'arrière central est ensuite venu à bout du Hertha Berlin sans jouer les coiffeurs pour se faire définitivement pardonner. Manuel Akangifle.

Marcelo
Marcelo

Marcelo

Enchaînement de retournés acrobatiques, à l'entraînement. On sait désormais ce qu'a fait le latéral gauche pendant le confinement.

Alexsandar Katai
Alexsandar
Katai

Alexsandar Katai

« Qu'est-ce qu'il m'arrive, aujourd'hui je me suis fait virer à cause de ma femme / Je me sens prêt à passer trois jours à rester couché. » Richard Anthony n'est plus de ce monde, et le milieu ne fait plus partie de l'effectif du Los Angeles Galaxy. La faute à son épouse, coupable de publications racistes. Divorce en vue ?

Klaus Gjasula
Klaus
Gjasula

Klaus Gjasula

Seize. Tel est maintenant le nombre de cartons jaunes reçus par l'Albanais, en 26 matchs de championnat. Record historique en Bundesliga, bravo ! À côté, le rouge de Dayot Upamecano dès la 43e minute est presque passé inaperçu.

Florian Wirtz
Florian
Wirtz

Florian Wirtz

Dix-sept ans et un mois. Tel est l'âge de l'Allemand pour son premier but. Record historique en Bundesliga, bravo ! À côté, le 4-2 mangé par son club face au Bayern Munich ressemblerait presque à un détail.

Marlos
Marlos

Marlos

Avec seize points d'avance en tête du championnat, les Mineurs devraient bientôt remonter la couronne du titre d'Ukraine. Et il faudra la poser sur la tête du Brésilien, qui a loupé un penalty, mais est quand même auteur d'un doublé lors du difficile succès contre Desna (3-2). Tombé sur un (Marl)os.

Francisco Trincão
Francisco
Trincão

Francisco Trincão

Grosse performance du Portugais (une réalisation, un péno provoqué) acheté par Barcelone, pour un revers 3-2. Chez les Catalans, ses actions décisives devraient être davantage exploitées. En attendant, c'est Francisco qui trinquao.

Rouwen Hennings
Rouwen
Hennings

Rouwen Hennings

Souvent remplaçant ces derniers temps, mais capable de planter un doublé à tout moment. Comme contre Hoffenheim, qui a concédé le nul (2-2). À côté, l'expulsion de Benjamin Hübner dès la neuvième minute a presque été oubliée.

Gardien

Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach) : Certes, son arrêt n'a pas suffi pour ramener quelque chose de Fribourg. Mais joli sauvetage du pied, pour éviter le break !

Vidéo

Défenseurs

Paul McGinley (Irlande) : Vingt putts à deux mètres de distance en l'espace de soixante secondes, et un nouveau record du monde. Présents sur place, Harry Kane et Peter Crouch n'ont pu qu'applaudir.

Leonardo Bonucci (Juventus) : « J'espère qu'on arrivera au terme du championnat. Si ce n'était pas le cas, beaucoup de polémiques, de controverses, d'appels surgiraient... Je ne suis pas pour d'autres hypothèses. En cas d'arrêt, mieux vaut ne rien attribuer. » Enfin un footballeur qui plaide pour une saison blanche s'il n'est pas possible de rejouer, alors que ce n'est pas dans son intérêt, son club trônant en tête du classement. Attention, espèce en voie de disparition.

Manuel Akanji (Borussia Dortmund) : Accompagné de Jadon Sancho, mais sans masque, l'arrière central s'est fait couper les cheveux pour 10 000 euros (d'amende). Accompagné de Jadon Sancho et toujours sans masque, l'arrière central est ensuite venu à bout du Hertha Berlin sans jouer les coiffeurs pour se faire définitivement pardonner. Manuel Akangifle.

Vidéo

Marcelo (Real Madrid) : Enchaînement de retournés acrobatiques, à l'entraînement. On sait désormais ce qu'a fait le latéral gauche pendant le confinement.

Vidéo

Milieux

Alexsandar Katai (Serbie) : « Qu'est-ce qu'il m'arrive, aujourd'hui je me suis fait virer à cause de ma femme / Je me sens prêt à passer trois jours à rester couché. » Richard Anthony n'est plus de ce monde, et le milieu ne fait plus partie de l'effectif du Los Angeles Galaxy. La faute à son épouse, coupable de publications racistes. Divorce en vue ?

Klaus Gjasula (Paderborn) : Seize. Tel est maintenant le nombre de cartons jaunes reçus par l'Albanais, en 26 matchs de championnat. Record historique en Bundesliga, bravo ! À côté, le rouge de Dayot Upamecano dès la 43e minute est presque passé inaperçu.

Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) : Dix-sept ans et un mois. Tel est l'âge de l'Allemand pour son premier but. Record historique en Bundesliga, bravo ! À côté, le 4-2 mangé par son club face au Bayern Munich ressemblerait presque à un détail.

Vidéo

Attaquants

Marlos (Chakhtar Donetsk) : Avec seize points d'avance en tête du championnat, les Mineurs devraient bientôt remonter la couronne du titre d'Ukraine. Et il faudra la poser sur la tête du Brésilien, qui a loupé un penalty, mais est quand même auteur d'un doublé lors du difficile succès contre Desna (3-2). Tombé sur un (Marl)os.

Vidéo

Francisco Trincão (Sporting Braga) : Grosse performance du Portugais (une réalisation, un péno provoqué) acheté par Barcelone, pour un revers 3-2. Chez les Catalans, ses actions décisives devraient être davantage exploitées. En attendant, c'est Francisco qui trinquao.

Vidéo

Rouwen Hennings (Fortuna Düsseldorf) : Souvent remplaçant ces derniers temps, mais capable de planter un doublé à tout moment. Comme contre Hoffenheim, qui a concédé le nul (2-2). À côté, l'expulsion de Benjamin Hübner dès la neuvième minute a presque été oubliée.

Vidéo

Sur le banc

Diego Forlán (Peñarol) : Bricoleur, le coach. La preuve, avec ces petites structures en bois utiles pour la reprise de l'entraînement. Polyvalent, comme avant.

Tao Qianglong (Chine) : Suspendu six mois de toutes compétitions, que ce soit avec son club ou sa sélection U19, pour être allé boire un coup avec cinq de ses partenaires. Le métier qui rentre...

Clinton Njie (Dinamo Moscou) : Mais où évolue vraiment l'ancien Marseillais ? Lui-même aurait des doutes, en témoignent ses propos à la radio : « J’ai reçu des propositions venant de partout, et même d’Angleterre. Cependant, je suis bien au CSKA et je suis concentré pour finir ma saison. » Sauf qu'il s'agit... d'une petite fake news, l'erreur provenant en fait d'un journaliste s'étant perdu dans les noms. Ouf.

Jérémy Ménez (France) : Il espérait « monter en Ligue 1 dans les années à venir » , et exploiter de nouveau son potentiel ? Finalement, l'ancien de Monaco ou de Milan quitte le Paris FC après un exercice décevant et quatre assists. La retraite à 33 ans, voilà une idée à envisager.

Patson Daka (Salzbourg) : Triplé, pour l'espoir zambien du club autrichien ! Ça ne vous rappelle personne, ce genre de statistiques ?

Eddie Nketiah (Arsenal) : Triplé, pour l'espoir anglais ! Ah, il s'agissait d'un amical...

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 3 heures Les finales de Coupe de France et de la Ligue se joueront devant 5000 personnes 5 il y a 3 heures Le calendrier de la prochaine saison de Ligue 2 dévoilé 3
il y a 4 heures Un joueur amateur italien viré pour injures racistes et misogynes 45
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
il y a 9 heures La Ligue des champions asiatique va reprendre 1
il y a 9 heures Quatre nouveaux cas de Covid-19 détectés à Nashville 1
À lire ensuite
Rome, la marche qui fâche