Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Joyeux Noël !

L'équipe type des Jésus

La digestion de la dinde ne doit pas faire oublier pourquoi vous êtes autour de cette table : il s'agit de l'anniversaire d'un certain Jésus. Mais si certains se posent la question de son existence ou du moins de son rôle, d'autres ont trimbalé son patronyme sur les pelouses de football pour prêcher la bonne parole... ou pas.

Modififié
Sur le banc
Didier Deschamps
Didier
Deschamps

Didier Deschamps

Le boss des Bleus partagerait au moins un point commun avec le Christ. « Vous savez tous que Didier Deschamps est le sélectionneur de l'équipe de France, prêchait le père René-Luc à Rouen en 2016. Vous le connaissez, mais est-ce que vous l’avez déjà rencontré ? Est-ce que vous avez pris un repas avec lui ? Est-ce que vous avez parlé avec lui ? Autrement dit, est-ce que c'est votre ami ? Eh bien... Il en est de même avec Jésus. Beaucoup de personnes connaissent ...

Jorge Jesus
Jorge
Jesus

Jorge Jesus

Un joli poste d'adjoint pour le technicien chevelu, afin de se remettre de son année difficile avec le Sporting et prendre un peu d'expérience pour sa première aventure hors Portugal, du côté d'Al-Hilal.

Jesús Coca
Jesús
Coca

Jesús Coca

Pour ceux qui pensent que le capitalisme est la plus puissante des religions, qu'ils jettent un coup d’œil du côté d'Andorre et du gardien mi-christique mi-gazeux de l'UE Engordany.

Jesús Gámez
Jesús
Gámez

Jesús Gámez

Après un dernier défi à Newcastle, le latéral andalou a mis un terme à sa carrière... à 33 ans.

Raphaël Messi Bouli
Raphaël Messi
Bouli

Raphaël Messi Bouli

L'autre Messi est international camerounais, a disputé le CHAN 2018 et évolue actuellement en Chine. Une autre interprétation des Livres saints, donc.

Ricardo Jésus
Ricardo
Jésus

Ricardo Jésus

Douze clubs différents pour le Brésilien, cinq pays dont la Thaïlande, la Russie et la Grèce... Lui a connu la traversée du désert, la vraie. Et sa barbe peut en attester.

Jesús
Jesús

Jesús

On ne connaît pas le nom de famille de Jésus, si ce n'est qu'il est de Nazareth. Un autre se fait appeler uniquement par ce prénom, est né à Madrid et a gardé pendant 102 minutes les cages du Real en Liga, entre 2010 et 2013. Mystique.

Jesús Navas
Jesús
Navas

Jesús Navas

Un pied droit magique pour dispenser la bonne parole, mais un attachement trop fort à sa terre natale pour tenter de fonder des églises loin de ses bases.

Jesús Rueda
Jesús
Rueda

Jesús Rueda

Devinez quoi ! L'actuel défenseur de Nicosie, formé à Valladolid, a joué pendant deux saisons au Beitar Jérusalem. Rien que ça.

Juan Jesus
Juan
Jesus

Juan Jesus

Le défenseur de la Roma est proche du petit peuple. Quand d'autres petits Jésus restent distants avec les autres occupants des crèches, le Brésilien fréquente au quotidien son Santon.

Jésus, mon mari ?
Jésus, mon
mari ?

Jésus, mon mari ?

Non, le « petit » Jésus.

Guillaume De Jesus
Guillaume De
Jesus

Guillaume De Jesus

Quand il n'est pas en festival électro, le milieu de terrain des Deux-Sèvres multiplie les petits pains en Régional 3.

Jesús Alberto Dueñas
Jesús Alberto
Dueñas

Jesús Alberto Dueñas

Le Mexicain est certainement le Jésus qui a le mieux intégré le concept de fidélité. La preuve, cela fait 11 ans qu'il mord les mollets avec les Tigres de Monterrey. Et il en a été récompensé en croisant la route de l'apôtre André-Pierre Gignac.

Jesús Gallardo
Jesús
Gallardo

Jesús Gallardo

L'international mexicain sait donner son corps pour sa paroisse. En atteste son carton jaune au bout de 15 secondes contre la Suède en Coupe du monde, le plus rapide de l'histoire de la compétition.

Lionel Messi
Lionel
Messi

Lionel Messi

Si c'est un cadeau du ciel, le football vous remercie. Même si un schisme a été opéré par les admirateurs de Cristiano.

Gabriel Jesus
Gabriel
Jesus

Gabriel Jesus

Certes, il marche sur l'eau par intermittence, mais reste indispensable dans le onze titulaire : un Jésus sans trou dans les pieds, ça peut toujours servir devant.

Jesús Manuel Corona
Jesús Manuel
Corona

Jesús Manuel Corona

Avec l'attaquant mexicain, le sang du Christ est houblonné avec des notes citronnées.

Gardien

Jesús (Cluj) : On ne connaît pas le nom de famille de Jésus, si ce n'est qu'il est de Nazareth. Un autre se fait appeler uniquement par ce prénom, est né à Madrid et a gardé pendant 102 minutes les cages du Real en Liga, entre 2010 et 2013. Mystique.


Défenseurs

Jesús Navas (FC Séville) : Un pied droit magique pour dispenser la bonne parole, mais un attachement trop fort à sa terre natale pour tenter de fonder des églises loin de ses bases.

Jesús Rueda (APOEL) Devinez quoi ! L'actuel défenseur de Nicosie, formé à Valladolid, a joué pendant deux saisons au Beitar Jérusalem. Rien que ça.

Juan Jesus (AS Rome) : Le défenseur de la Roma est proche du petit peuple. Quand d'autres petits Jésus restent distants avec les autres occupants des crèches, le Brésilien fréquente au quotidien son Santon.

Jésus, mon mari ? (AS Rois Mages) : Non, le « petit » Jésus.

Vidéo

Milieux de terrain

Guillaume De Jesus (RC Parthenay Viennay) : Quand il n'est pas en festival électro, le milieu de terrain des Deux-Sèvres multiplie les petits pains en Régional 3.

Jesús Alberto Dueñas (UANL) : Le Mexicain est certainement le Jésus qui a le mieux intégré le concept de fidélité. La preuve, cela fait 11 ans qu'il mord les mollets avec les Tigres de Monterrey. Et il en a été récompensé en croisant la route de l'apôtre André-Pierre Gignac.

Jesús Gallardo (CF Monterrey) : L'international mexicain sait donner son corps pour sa paroisse. En atteste son carton jaune au bout de 15 secondes contre la Suède en Coupe du monde, le plus rapide de l'histoire de la compétition.


Attaquants

Lionel Messi (FC Barcelone) : Si c'est un cadeau du ciel, le football vous remercie. Même si un schisme a été opéré par les admirateurs de Cristiano.

Gabriel Jesus (Manchester City) : Certes, il marche sur l'eau par intermittence, mais reste indispensable dans le onze titulaire : un Jésus sans trou dans les pieds, ça peut toujours servir devant.

Jesús Manuel Corona (FC Porto) Avec l'attaquant mexicain, le sang du Christ est houblonné avec des notes citronnées.


Dans la crèche

Didier Deschamps (France) : Le boss des Bleus partagerait au moins un point commun avec le Christ. « Vous savez tous que Didier Deschamps est le sélectionneur de l'équipe de France, prêchait le père René-Luc à Rouen en 2016. Vous le connaissez, mais est-ce que vous l’avez déjà rencontré ? Est-ce que vous avez pris un repas avec lui ? Est-ce que vous avez parlé avec lui ? Autrement dit, est-ce que c'est votre ami ? Eh bien... Il en est de même avec Jésus. Beaucoup de personnes connaissent Jésus, mais ne l’ont pas vraiment rencontré. » À moins que DD en soit carrément sa réincarnation...

Jorge Jesus (Sporting Portugal) : Un joli poste d'adjoint pour le technicien chevelu, afin de se remettre de son année difficile avec le Sporting et prendre un peu d'expérience pour sa première aventure hors Portugal, du côté d'Al-Hilal.

Jesús Coca (UE Engordany) : Pour ceux qui pensent que le capitalisme est la plus puissante des religions, qu'ils jettent un coup d’œil du côté d'Andorre et du gardien mi-christique mi-gazeux de l'UE Engordany.

Jesús Gámez (Retraité) :Après un dernier défi à Newcastle, le latéral andalou a mis un terme à sa carrière... à 33 ans.

Raphaël Messi Bouli (Yanbian Funde) : L'autre Messi est international camerounais, a disputé le CHAN 2018 et évolue actuellement en Chine. Une autre interprétation des Livres saints, donc.

Ricardo Jésus (Juventude) : Douze clubs différents pour le Brésilien, cinq pays dont la Thaïlande, la Russie et la Grèce... Lui a connu la traversée du désert, la vraie. Et sa barbe peut en attester.



Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 7 heures Paul Scholes bientôt entraîneur ? 5
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur