- Liga
- J32
- Espanyol-Atlético (1-3)
L’Atlético enclenche la seconde et poursuit sa route
Espanyol 1-3 Atlético
Buts : Diop (29e) pour les Catalans // Torres (35e), Griezmann (58e) et Koke (89e) pour les Colchoneros
L’Atlético s’est presque laissé endormir.
Dans une semaine résolument catalane, l’Atlético avait un peu trop la tête à son double affrontement européen contre le FC Barcelone, au point qu’il en a presque oublié de jouer contre l’Espanyol en première mi-temps. Menacés par la victoire du Real Madrid un peu plus tôt, les Colchoneros ont rendu une copie en demi-teinte.
Heureusement, les Matelassiers ont pu s’en remettre à leurs hommes providentiels. Menés 1-0, il n’a fallu que 6 minutes pour qu’El Niño Fernando vienne égaliser sur le premier tir cadré des siens, avant que l’inévitable Antoine Griezmann ne donne l’avantage à son équipe 13 minutes après le retour des vestiaires. Déjà à la base des 2 premiers buts, Koke, qui pétait visiblement la forme, est venu clore le score dans les derniers instants de la partie. Moroses en première mi-temps, conquérants en seconde, les Madrilènes ont visiblement été revigorés par le discours d’El Cholo.
Alors qu’ils ont failli se faire doubler par le Real, les joueurs de Diego Simeone mettent ainsi la pression sur le Barça, qu’ils retrouveront mercredi.
Résultats et classement de la LigaLU