Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Milan-Atalanta (0-3)

L'Atalanta cartonne Milan

Sur la pelouse du leader de Serie A, l'Atalanta s'est imposée avec la manière. Mieux : la Dea a littéralement explosé Milan, qui n'a absolument rien montré et va devoir se remettre de cette claque pour aller chercher le titre.

Modififié

Milan 0-3 Atalanta

Buts : Romero (26e), Iličić (53e) et Zapata (77e)

Décidément, l'Atalanta demeure une équipe pleine de surprise. Pas aussi en forme que la saison dernière en apparence et irrégulière à souhait depuis cet été, la Dea parvient quand même à étonner tout le monde au moment où personne ne s'y attend. Illustration ce samedi, à l'occasion de la dix-neuvième journée de Serie A : capable de se faire bouger par des « petits » clubs ces dernières semaines (nuls à Bologne et chez l'Udinese ou contre le Genoa à domicile), la bande de Gasperini a créé le petit exploit de venir détruire le grand Milan chez lui. Le Milan qui, rappelons-le, squatte la pole position de la compétition et n'avait perdu qu'une seule fois en 27 rencontres sur la scène nationale. Une victoire spectaculaire, donc, mais aussi maîtrisée et sereine. Conséquence : les gars de Bergame, quatrièmes, reviennent à six points de leur ennemi du soir.

Un corner joué à trois décisif ? Oui, c'est possible


Au bout de quelques secondes seulement, Milan donne l'impression de vouloir mettre son adversaire KO dès la première période. Sauf que bizarrement, les locaux perdent leur souffle. Comme si leur dépense d'énergie, symbolisée par une situation pour Ibrahimović et un corner en l'espace de trois minutes, constituait en fait un mauvais calcul. Car ensuite, c'est l'Atalanta qui se montre. Avec quelques tentatives peu convaincantes, puis l'ouverture du score de Romero : sur un coup de pied de coin organisé en trois temps, le crâne du défenseur trouvé par le centre de Gosens trompe Donnarumma avant même la demi-heure de jeu. De quoi se frotter les mains pour le reste de la partie, étant donné que le leader a un trône et une réputation à défendre (une seule défaite en championnat, en 2020-2021), alors que les visiteurs ne ferment jamais le jeu. Surtout que le Z, à deux unités des 500 réalisations, demande davantage de rapidité dans les transmissions. Et en général, quand le Suédois réclame... Reste que pour le moment, la Dea paraît plus en jambes. La preuve avec ce nouveau tir d'Iličić repoussé par Donnarumma, tandis que les partenaires du portier achèvent la première période sans avoir cadré une seule fois.

Changement à contre-courant


À la pause, Pioli modifie ainsi ses plans : remplacé par Díaz, Meïté paye les pots cassés et ne revient pas sur la pelouse. Plus offensif sur le papier, Milan espère revenir rapidement à la marque afin de forcer et choper les trois points. Mauvaise pioche... Parce qu'à la 53e minute, c'est tout le contraire qui se produit. Sur un coup de coude de son ancien poulain Kessié, l'Atalanta obtient en effet un penalty. Tiré et transformé par la victime, Iličić, auteur du break. Pour ne rien arranger du côté des favoris, Kalulu se blesse et doit laisser sa place sur civière à Musacchio. Mais que dire de ce succès, si ce n'est qu'il est mérité malgré le pépin physique de Hateboer ou le sauvetage de Romero devant le revenant Mandžukić ? Le score manque même d'être encore élargi, avec cette tête plongeante de Zapata et une nouvelle occasion pour Iličić. Finalement, le Colombien enfonce le clou du gauche sur la fin (passe décisive de Romero) juste après avoir touché le poteau. Avec une grosse quinzaine de frappes et une demi-douzaine envoyés dans la cible (contre deux pour Ibra et ses potes, et un montant sortant), la Dea ne peut que se féliciter de sa maîtrise et de sa grosse performance. La clique d'Hernandez, elle, va devoir s'y remettre si elle souhaite accrocher le titre : derrière, l'Inter (qui n'a pas su en profiter, à Udine) n'est qu'à deux longueurs.



Milan (4-4-2) : Donnarumma - Hernandez, Kalulu (Musacchio, 57e), Kjær, Calabria - Kessié, Tonali, Castillejo (Mandžukić, 69e), Meïté (Díaz, 46e) - Leão (Rebić, 70e), Ibrahimović. Entraîneur : Pioli.

Atalanta (5-3-2) : Gollini - Gosens (Palomino, 89e), Tolói, Djimsiti (Caldara, 90e), Romero, Hateboer (Mæhle, 67e) - De Roon, Freuler, Pessina (Malinovskyi, 91e) - Zapata, Iličić (Muriel, 82e). Entraîneur : Gasperini.


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 1 heure Les joueuses de Bréquigny jouent en culotte pour dénoncer les inégalités dans le foot 11
    il y a 1 heure Viens défier Tampon! et le Midol jeudi 20h sur un quiz "mi-foot mi-rugby"
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 16:54 La collection de tirages photo So Foot de mars est dispo !