Hellas Vérone 1-2 Atalanta Bergame ![]()
Buts : Simeone (22e) pour le Hellas Vérone // Miranchuk (37e) et Koopmeiners (62e) pour l'Atalanta BergameÇa enchaîne, du côté de Bergame !
Car mine de rien, l'Atalanta multiplie les bons résultats actuellement. En allant gagner sur le terrain du Hellas Vérone pour le compte de la dix-septième journée, la Dea a en effet prolongé sa bonne série en championnat : six victoires de rang, et dix matchs sans défaite. Ce qui lui permet de récupérer la troisième place et de se rapprocher de la première squattée par Milan (deux points d'avance seulement), avant la rencontre de l'Inter. Mais ce dimanche, ce ne fut toutefois pas facile d'aller grapiller ces trois unités.
Ce sont même les locaux qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de Simeone, dont la frappe a trompé un Musso pas exempt de tout reproche (1-0, 22e). Malgré ce coup de froid, les visiteurs ont cependant réagi avec un poteau de Pašalić puis l'égalisation de Miranchuk (37e). À l'heure de jeu, Koopmeiners a ensuite offert le succès aux siens (62e) qui n'ont finalement pas (re)craqué.
Sinon, l'Atalanta n'a plus perdu à l'extérieur en Serie A depuis... début février 2021.
Atalanta Bergame (3-4-2-1) : Musso - Tolói, Demiral, Djimsiti - Zappacosta (Hateboer, 46e), De Roon, Koopmeiners, Pezzella (Palomino, 85e) - Pašalić (Zapata, 56e) - Miranchuk (Pessina, 78e), Muriel (Iličić, 56e). Entraîneur : Gasperini.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.