Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Kylian Mbappé, l'inattendue défaite du Real Madrid

Après des mois de fausses certitudes et malgré une sérénité affichée depuis un an, le Real Madrid a vu Kylian Mbappé lui passer sous le nez. Un terrible revers pour le club espagnol, qui va avoir du mal à digérer le morceau même s'il devrait s'en remettre.

Modififié
Finalement, la majorité des Français n'auront sûrement qu'une seule chose à regretter : que la relation footballistique entre Karim Benzema et Kylian Mbappé ne puisse pas s'affiner au quotidien, à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar. Car pour le reste, les amateurs de ballon rond de l'Hexagone devraient être ravis de pouvoir continuer à observer les mouvements et les accélérations du plus jeune des deux attaquants français chaque semaine en Ligue 1. Ces derniers mois, pourtant, l'espoir de le voir rester au Paris Saint-Germain s'éteignait petit à petit. L'élimination du club de la capitale en huitièmes de finale face au Real Madrid avait, d'ailleurs, accentué la tendance d'un départ chez le bourreau. Et puis, tout s'est renversé : ce samedi 21 mai 2022, après quelques rumeurs médiatiques laissant sous-entendre une possible prolongation de contrat ces dernières semaines, l'annonce de la non-signature en Espagne de la potentielle recrue a été dévoilée.



Un revers inattendu et une immense déception en Espagne, où la sérénité et les (fausses) sérénités ont longtemps habité le camp du Real. Un peu comme Barcelone avec les feuilletons Marco Verratti ou Neymar, Madrid a désormais un passif avec le PSG qui a réussi à gagner la bataille. À coups de zéros sur les chéquiers, certes, mais aussi grâce à un projet qui égale celui du champion de Liga aux yeux de Mbappé. Dommage pour la Maison-Blanche, qui avait érigé la jeune pépite en priorité et qui aurait apporté de l'insouciance combinée à du talent au sein d'un effectif vieillissant toujours prêt à tutoyer les sommets. Surtout, elle se serait offert une arme offensive ultra fiable pour la prochaine décennie, comme elle avait pu le faire avec Cristiano Ronaldo, arrivé au même âge (23 ans). Au-delà de l'aspect sportif, la venue de KM aurait également servi de belle vitrine pour attirer d'autres gros poissons dans les années à venir et aurait représenté un vrai gros coup d'un point de vue business. Mais voilà, le bonhomme a fait un autre choix.

Tebas, et tous les autres...


Forcément, cette décision ne plaît pas à tout le monde. Quelques heures - voire minutes - après que les grands titres sur la prolongation de Mbappé ont été publiés sur les principaux sites d'information, certains ont immédiatement critiqué le Parisien. Lequel n'aurait pas été fidèle à une éventuelle parole donnée au Real, et n'aurait donc pas respecté un accord oral qui demeure encore à préciser. La colère a même rapidement franchi les frontières de Madrid, le président de la Liga Javier Tebas s'en donnant à cœur joie sur Twitter et tirant directement sur le PSG : « Ce que va faire le PSG en renouvelant Mbappé avec de grosses sommes d'argent (à savoir d'où elles viennent, et comment il paye) après avoir subi des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons et avoir plus de 600 millions d'euros de masse salariale, c'est une INSULTE au football. Al-Khelafi est aussi dangereux que la Superligue. » Sans parler des médias du pays critiquant le goût de l'argent du joueur, ou encore le recours envisagé par la Liga pour dénoncer la nouvelle entente financière liant le joueur à Paris et priver l'entité de compétition européenne pour manquement au fair-play-financier.



Avec trois défaites dans ce dossier pour les Merengues, qui avaient essayé de récupérer l'ancien de Monaco au moment de son envol du Rocher et durant l'été 2021 avec une proposition à presque 200 millions d'euros, certaines sources indiquent que Florentino Pérez (qui aurait reçu un message WhatsApp de la part du principal intéressé, afin de le prévenir de son refus) en a terminé avec le garçon. Qui, lui, ne pourrait alors jamais réaliser son rêve ni marcher sur les traces de son idole Zinédine Zidane. Et si on attendait au moins la fin de la saison prochaine, pour tirer des conclusions définitives ? Parce que l'histoire est bien connue : le Real se remet toujours d'une défaite, et repart bien souvent au combat plus vite que prévu.

Kylian Mbappé, la nouvelle victoire du PSG


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
Hier à 13:00 EuroMillions mardi 28 juin 2022 : 176 millions d'€ à gagner ! 1
Hier à 17:39 Le Borussia Mönchengladbach se met au rugby à l’entraînement 18 Hier à 16:11 Les supporters du Velež Mostar enflamment la ville pour le centenaire du club 19 Hier à 14:48 La Coupe du monde de baby-foot 2022 débute à Nantes ce mardi 69 Hier à 09:39 Instant boulard : le nouveau tatouage du « mur » Thibaut Courtois 190
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi