- Premier League
- J7
- Burnley-Arsenal (0-1)
Koscielny donne un coup de main à Arsenal

Burnley FC 0-1 Arsenal FC ![]()
But : Koscielny (90e+3) pour Arsenal
Après sa victoire en Ligue des champions en milieu de semaine, Arsenal se déplaçait sur la pelouse d’un des petits poucets de la Premier League avec le même objectif : prendre les trois points.
Mais Arsenal s’est longtemps heurté à une défense solide de Burnley. Heureusement pour le valeureux promu, les Gunners font preuve de beaucoup trop de déchet technique en attaque pour pouvoir réellement inquiéter Heaton en première mi-temps. Si les hommes d’Arsène Wenger ont largement la possession, ce sont pourtant les locaux qui se procurent la meilleure occasion du premier acte. À la 38e minute, couvert par Bellerín, Vokes se retrouve seul au point de penalty, mais sa tête ne trouve pas le cadre.
En deuxième période, Arsenal revient avec de meilleures intentions et campe dans le camp de Burnley. À la 49e minute, après un cafouillage dans la surface, Heaton sauve de justesse une frappe d’Alexis Sánchez. Malgré un petit temps fort, Burnley continue de parquer le bus en deuxième mi-temps et se laisse aller à du bon vieux kick and rush. Le promu se montre même dangereux sur coup de pied arrêté, la tête de Keane trouvant la barre transversale sur un corner à la 75e minute. Les dernières minutes sont très longues pour un Burnley courageux qui craque finalement à la toute dernière seconde. Sur un centre de Sánchez, Walcott remet de la tête pour Oxlade-Chamberlain qui tire dans la main de Koscielny, et le ballon finit au fond.
Arsenal arrache une victoire somme toute méritée, mais quand même bien sale.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueRR