- Espagne
- FC Barcelone
Koeman : « Umtiti est physiquement meilleur que l’année dernière »
La rédemption.
Après lui avoir montré la porte cet été, le Barça en ouvre une autre à Samuel Umtiti : celle qui mène au terrain. À 27 ans, la carrière du champion du monde est à l’arrêt depuis 2018, à cause de blessures à répétition. Rien que la saison passée, il a manqué 25 matchs. Mais le bonhomme est enfin réparé. Poussé vers la sortie cet été, le Français a même décidé de rester en terres catalanes pour tenter de retrouver ses couleurs d’antan. Bingo, puisque Ronald Koeman ne l’a apparemment pas mis de côté.
ENTREVISTA MD À RONALD KOEMAN « EL PODER TIENE QUE SER DEL ENTRENADOR » en nuestra portada de este miércoles #portada #deporte https://t.co/MZUMa1RiR5 pic.twitter.com/USu2WpINMk
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 7, 2021
« C’est du travail et du travail, et il essaie de faire de son mieux à l’entraînement. Il est physiquement meilleur que l’année dernière. Et s’il est physiquement en forme, Umtiti est un très bon défenseur central », a lancé l’entraîneur du Barça dans un long entretien accordé auMundo Deportivo, dans lequel il a aussi justifié la vente de Griezmann pour des raisons économiques. Objectif : passer devant Ronald Araújo, Clément Lenglet, Eric García, Óscar Mingueza et l’éternel Gerard Piqué dans la hiérarchie.
Umtiti connaît maintenant la démarche à suivre.
MD