Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des nations
  2. // J6
  3. // Angleterre-Croatie (2-1)

Kane pousse l'Angleterre dans le Final Four

Largement dominateurs dans le jeu, les Three Lions sont passés dimanche tout proche d'une relégation en Ligue B de la Ligue des nations. Puis, Jesse Lingard et Harry Kane ont retourné la Croatie (2-1) : trois jours après avoir battu l'Espagne, c'est bien les finalistes du dernier Mondial qui descendent.

Modififié

Angleterre 2-1 Croatie

Buts : Lingard (78e) et Kane (85e) pour l'Angleterre // Kramarić (57e) pour la Croatie.

Deux équipes qui étaient dans le dernier carré de la Coupe du monde et une seule place pour le Final Four de la Ligue des nations. Pour l’atteindre, il faut gagner. Alors, sur le papier, cet après-midi ensoleillé dans l’ambiance feutrée de Wembley nous promettait un joli match de foot. Ou du moins, un match équilibré. Et ce fut le cas. Menés alors qu'ils dominaient leur sujet, un but dans les dernières minutes d'Harry Kane assure les Anglais de passer cette première étape de la compétition.

Où sont les Croates ?


Les Croates semblent très vite dans le dur physiquement. La faute peut-être à leur grosse victoire contre l’Espagne (3-2) il y a trois jours. Après dix minutes passées à tenir les courses de Sterling et Rashford, la défense se craquelle. En quelques instants, le match aurait pu être plié, notamment grâce à l’ailier de Manchester City. Ce dernier, bien lancé par Kane dans l’axe, bute face à Kalinić dans un face-à-face. Dans le corner qui suit, le même Kane se retrouve seul au second poteau, mais manque sa reprise à bout portant. Quelque temps plus tard, Fabian Delph s’amuse au milieu et balance un amour de balle en profondeur pour Sterling, qui s’empale dans Kalinić qui sort bien. L’avant-centre de Tottenham aura une double occasion de la mettre au fond après ce dégagement du gardien croate, mais c’est sauvé à chaque fois. Les occasions anglaises s’accumulent alors que les Croates font grise mine avec trois petits tirs pas vraiment dangereux. Mais comme lors de la Coupe du monde, les hommes au damier savent tenir un score quand ils ne dominent pas.

Kane, bien sûr


Au retour des vestiaires, le temps de quelques banderilles anglaises, Wembley pense assister à un nouvel attaque-défense. Mais sur un contre, Kramarić se retrouve seul dans la surface, entouré par toute l’arrière-garde britannique. Un, deux, trois crochets pour trouver un angle, et sa frappe contrée trompe Pickford (0-1, 57e). Des airs de hold-up, et le match peut s’emballer. Car si l’Angleterre ne marque pas deux buts à ce moment-là, elle se retrouve reléguée en Ligue B de cette Ligue des nations. Certainement conscients de cet impératif, les Britanniques perdent la fluidité qui les rendait si dangereux en première période. Pour remettre de la folie dans ce match, Southgate tente de faire entrer des offensifs avec Sancho, Lingard et Alli. Et ça fonctionne. Sur une longue touche, le ballon arrive sur le pointu de Kane. Il glisse le cuir sous Kalinić et Lingard surgit pour assurer le but (1-1, 78e). La fin de match est une succession d'actions de chaque côté. Sur un coup franc excentré côté gauche, Kane vient s'arracher d'un tacle pour redresser la balle, qui touche le montant avant de terminer au fond (1-2, 84e). L'Angleterre rejoint le Final Four, la Croatie se retrouve en Ligue B alors que c'était l'exact inverse une seconde plus tôt. Du suspense, des rebondissements, pas si mal cette Ligue des nations finalement.



Angleterre (4-3-3) : Pickford - Walker, Stones, Gómez, Chilwell - Delph (Lingard, 73e), Dier, Barkley (Alli, 64e)- Sterling, Kane, Rashford (Sancho, 73e). Entraîneur : Gareth Southgate.

Croatie (4-2-3-1) : Kalinić - Vrsaljko (Milić, 26e), Lovren, Vida, Jedvaj - Modrić, Brozović - Rebić (Brekalo, 45e), Vlasić (Rog, 79e), Perišić - Kramarić. Entraîneur : Zlatko Dalić.


Par Anthony Audureau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 13 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 100
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur