Ce jeune Roumain était arrivé à l'Inter en janvier 2004, avant d'être immédiatement prêté à Parme en tant que monnaie d'échange pour Adriano. S'il n'a jamais joué un match officiel avec le maillot nerazzurro jusqu'à son départ définitif en 2007, il a toutefois pu participer à des entraînements estivaux avec les stars de l'équipe de l'époque.
Ce qui lui permet aujourd'hui d'évoquer sur Digi Sport une anecdote concernant Maicon, l'ancien latéral de l'Inter. « À l'Inter, Mourinho avait un joueur qui se présentait souvent bourré à l'entraînement le lundi : Maicon. Une fois, Mourinho a convoqué ses joueurs et leur a demandé : "Comment faire pour que Maicon soit sobre ?" et il a donc décidé de déplacer l'entraînement au soir. Et du coup, les entraînements avaient lieu le soir, de façon que Maicon ait eu le temps de décuver. »
Des révélations amusantes à prendre toutefois avec des pincettes. De fait, Zicu a quitté l'Inter pour le Dinamo Bucarest en 2007, et Mourinho n'est arrivé à Milan qu'en 2008, soit un an plus tard.
Et si c'est Zicu qui était ivre, en fait ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.