« Il faut bien gérer tout ça, parce qu’il y a un peu d’excitation. Il reste quinze jours, donc il ne faut pas faire n’importe quoi, prévient J-Lo. Mais ce n’est pas évident car on veut s’économiser pour ne pas se blesser, mais c’est la meilleure façon d’y parvenir ! Il faut faire attention… c’est presque les vacances, mais on n’est pas en vacances ! »
Un rappel à l’ordre préventif vis-à-vis des siens, au cas où la tentation de lever le pied serait d’actualité, avant de se rendre à Troyes, samedi. « Aujourd’hui, on a deux objectifs à atteindre : la septième place et gagner la finale Parce que s’il l’on reste à la 8e place et qu’on perd la finale, la fin de saison se terminera en queue de poisson. Et là, ce ne serait pas du tout la même chose, ajoute-t-il. Donc, c’est maintenant que ça se prépare, dans la gestion au quotidien, dans le mode de vie… Les amis, on les verra plus tard, en juin au lieu de mai. »
Il craint la démobilisation, le Père Gillot ? « Heureusement, il ne fait pas beau, ce qui évite d’aller en terrasse de café ! Et ça, c’est déjà pas mal. Mieux vaut prévenir que guérir ; j’ai mis les joueurs en garde, mais je ne suis pas flic ! »
Guy Roux aurait donc fait des émules…
LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.