- Ligue 1
- J31
- Nice-Bordeaux (2-1)
Favre : « On a osé jouer »
Paroles de sage.
Largement bousculé en seconde période dimanche soir, l’OGC Nice a tenu et s’est finalement imposé face à un bon Bordeaux (2-1) pour boucler la trente-et-unième journée de Ligue 1. Menés après un but de Gaëtan Laborde, les Aiglons ont rapidement réagi grâce à un penalty de Balotelli et une deuxième réalisation signée Valentin Eysseric à la demi-heure de jeu.
Interrogé après la rencontre par Canal +, Lucien Favre a tenu à souligner « une première mi-temps où on a fait un super match.(…)On est terriblement diminués. Des joueurs comme Pléa et Cyprien, ça ne se remplacent pas.(…)Chapeau à l’équipe. On a bien tenu le jeu, on a osé jouer, on a travaillé ça toute la semaine parce qu’il fallait les déjouer. Leur 4-5-1 est difficile à déjouer. Puis, si tu perds le ballon, c’est mortel contre eux.(…)On a encore du boulot, mais c’est positif. »
L’analyse toujours sans langue de bois de Lucien Favre après #OGCNFCGB 🎙️ pic.twitter.com/LutJa9Nmpb
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 2 avril 2017
L’entraîneur niçois en a également profité pour faucher une partie du public qui a critiqué le manque de changements effectués durant la rencontre. « C’est parfois difficile de faire des changements quand on a quatre ou cinq jeunes de dix-neuf ans et qu’on ne veut pas les mettre dans la pagaille. Ils oublient qu’on n’avait que deux milieux ce soir et s’il y en a un qui se blesse, c’est moi qui entre sur le terrain ! »
Leçon.
MB