Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Évra, Phil Jackson et la méditation

Modififié
Il y a deux ans, lors du Mondial brésilien, Patrice Évra découvrait Un coach, onze titres NBA : Les secrets du succès, livre de référence signé Phil Jackson, un coach qui a marqué l'histoire du basket.

Sur le modèle de l'ancien mentor des Bulls puis des Lakers, Évra s'est mis à la méditation. « J’ai lu qu’il appliquait cette méthode de méditation avec ses joueurs, explique le défenseur tricolore dans un entretien pour Metronews. Tout le monde croyait qu’il était fou, mais ça a porté ses fruits. (…) Je ne suis pas que là pour taper dans un ballon. Je veux être le meilleur être humain possible sur cette Terre. »

« Je ne fais pas ça pour le football, mais parce que j’ai envie de recevoir des énergies positives, poursuit le Pat'. Par exemple, en faisant ça, je vois la nature différemment. Maintenant, on va dire : "Ça y est, Patrice, il a changé, c’est un philosophe." Non, c’est juste que je vais plus vers les gens, dans la vie en général. Et peut-être que ça peut aider à mieux jouer au football. Avant ou pendant un match, je ne me pose plus la moindre question. Je ne vis que dans le présent. »

Et maître Évra a déjà un disciple : « Avant de commencer une séance, tu dois toujours faire retentir trois coups de cloche. Quand il entend ça, [Pogba] se pointe, tape sur ma cloche et il danse. Ça me fait bien rigoler. »


Trois coups de cloche, attention, les Marcheurs Bleus sont de retour. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Horoya AC : Patrice Neveu limogé 1 il y a 1 heure En Copa Sudamericana, une équipe bolivienne tire 54 fois au but... et perd 18
Hier à 17:59 La Fifpro réclame des remplacements temporaires 52 Hier à 17:48 Un nouveau format pour la Ligue des champions à l'étude 167