Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lorient-OL (1-1)

Lyon grignote un maigre nul à Lorient

Mené à Lorient en deuxième mi-temps et très décevant pendant quasiment tout le match, l'Olympique lyonnais a réussi à égaliser grâce à Léo Dubois pour ramener un petit nul de Bretagne (1-1). Mais le résultat, comme le contenu, sont insuffisants pour les Gones, qui enchaînent une quatrième rencontre sans victoire.

Modififié

Lorient 1-1 Lyon

Buts : Wissa (63e) pour Lorient // Dubois (74e) pour Lyon

Nom : Dubois. Prénom : Léo. Âge : 26 ans. Rôle : arrière droit. Mission : défendre et animer son couloir... mais aussi créer des bijoux, si possible. Comment ? En dégainant un exploit personnel au moment où sa bande est à l'agonie, par exemple. Chose faite ce dimanche après-midi, au stade du Moustoir.


Alors que Lyon était (mal)mené par Lorient, le latéral a en effet sauvé son clan. Tout seul comme un grand, en se baladant dans la défense des Merlus pour sortir un petit chef-d'œuvre et surtout signer l'égalisation des Gones. Qui, très décevants, enchaînent une quatrième journée sans succès et pointe en dixième position. Les Bretons, eux, sont seizièmes.

Quand est-ce que ça commence ?


Depay remplaçant. Oui, Depay sur le banc. C'est dire si Garcia, logiquement mécontent du début de saison de sa troupe, souhaite faire bouger les choses. En face, Grbić se blesse rapidement et doit laisser sa place à Hamel. Pas de quoi désorganiser Lorient, qui laisse complètement la balle aux visiteurs. Lesquels s'offrent des opportunités par Cornet, puis par Diomandé. Mais l'enroulé sur coup franc du premier est repoussé par Nardi, et la tentative du second captée par le portier.


C'est tout ? C'est tout ou presque, du moins pour cette première période que Lyon domine timidement. Toujours pas au point et franchement pas convaincant, l'OL patine et manque même de se faire surprendre par un Le Goff contrarié par Lopes. Les Bretons y croient donc dur comme fer, malgré un deuxième blessé (Le Fée, suppléé par Monconduit) avant même le second acte.

Ouf, deux jolis buts


Les 45 dernières minutes peuvent-elles être aussi ronronnantes ? Dembélé n'est pas très chaud à l'évocation de cette idée, et teste les gants de Nardi de loin. Sans trop de problème pour le gardien, impeccable jusque-là. En même temps, les Rhodaniens ne lui donnent pas énormément de boulot et retournent vite faire la sieste pendant que les Bretons restent concentrés. Garcia a beau avoir fait entrer Depay durant l'entracte, le rythme proposé par sa formation ne s'accélère pas.



Pire, sa défense craque sur un boulet de canon de Wissa envoyé directement dans les filets. 1-0, malgré un potentiel hors-jeu du passeur décisif Hamel au centre d'un débat entre arbitres. Dix minutes plus tard, alors que l'OL paraît au fond du seau, Dubois lui répond. La seule lumière dans un week-end une nouvelle fois très mou, pour le club de Jean-Michel Aulas. Qui touchera tout de même la barre transversale, sur une occasion de Kadewere. Pas suffisant, clairement...


Lorient (3-5-2) : Nardi - Laporte, Fontaine, Morel - Mendes, Le Fée (Monconduit, 46e), Lemoine (Delaplace, 76e), Abergel, Le Goff - Grbić (Hamel, 15e ; Wadja, 89e), Wissa. Entraîneur : Pélissier.

Lyon (3-4-3) : Lopes - Diomandé (Depay, 46e), Marcelo, Denayer - Dubois, Guimarães, Lucas (Mendes, 74e), Cornet (Bard, 82e) - Aouar, Dembélé, Cherki (Kadewere, 75e). Entraîneur : Garcia.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

    Hier à 16:58 Privé de Coupe d'Allemagne, un dirigeant dénonce la décision « d'un tribunal Mickey Mouse » 8
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 15:23 Espagne : Le ministère de la Consommation ne veut plus des sites de paris comme sponsors 24
    Hier à 10:20 Le VVV-Venlo se relève de sa claque en gagnant en coupe 5 Hier à 10:10 Reading marque après neuf secondes de jeu contre Blackburn 7 Hier à 09:01 Bruno Genesio : « Je me suis imprégné de la culture chinoise » 42