Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2022
  2. // Gr. C

Revivez Suède - Suisse (2 - 1)

Modififié
Suède Rolfö 53' Bennison 79'
Terminé
2
1
Suisse Bachmann 55'
Arbitre
Marta Huerta De Aza
Stade
Bramall Lane (Sheffield)
Compétition
Euro féminin (J2)
Commentateur
Julien Duez
Gardien
Hedvig Lindahl
Défenseurs
Nathalie Björn
Magdalena Ericsson
Hanna Glas
Amanda Ilestedt
Milieux
Caroline Seger
Attaquants
Stina Blackstenius
Rebecka Blomqvist
Lina Hurtig
Johanna Rytting Kaneryd
Fridolina Rolfö
Kosovare Asllani
Filippa Angeldal
Hanna Bennison
Banc de touche
Jennifer Falk
Zecira Musovic
Jonna Andersson
Linda Brigitta Sembrant
Elin Rubensson
Olivia Schough
Eva Sofia Jakobsson
Johanna Rytting Kaneryd
Amanda Nilden
Rebecka Blomqvist
Hanna Bennison
Emma Kullberg
Gardien
Gaëlle Thalmann
Milieux
Sandy Maendly
Attaquants
Ramona Bachmann
Fabienne Humm
Géraldine Reuteler
Eseosa Aigbogun
Banc de touche
Nadine Riesen
Rachel Rinast
Sandrine Mauron
Fabienne Humm
91'
Et c'est ter-mi-né ! La Suède assure l'essentiel et s'impose sans briller malgré deux buts refusés. L'équipe suisse aura combattu avec ses armes, c'est-à-dire du courage et de l'audace, mais ça n'aura pas suffit. Rendez-vous devant Portugal-Pays-Bas pour voir les juges de paix. Tschüssi !
90'
Allez hop, un dernier sauvetage héroïque de Calligari qui se jette devant Asllani.
90'
Encore un très bel appel de Blomqvist en profondeur, mais ça va se finir comme ça hein...
90'
C'est pas vrai, ENCORE un but annulé pour Blomqvist ENCORE hors-jeu !
90'
Calligaris joueuse du match, toutes choses étant égales par ailleurs.
90'
Mais pourquoi elle tire pas direct Rytting Kaneryd ?
90'
Oh wow, SIX MINUTES DE PLUS !
89'
NON ! BUT ANNULE PAR LA VAR ! HORS-JEU ! Mais cela va-t-il changer quelque chose ?
88'
LE BREEEEEEAAAAAAAAAAAAAK SUEDOIS ! Encore un coaching gagnant signé Peter Gerhardsson puisque c'est la remplaçante Rebecka Blomqvist qui se retrouve (à nouveau) seule face à Thalmann et achève son vis-à-vis sans pitié d'une petite frappe à ras-de-terre.
80'
Là c'est terrible, Thalmann semble ne toujours pas avoir récupéré sa mauvaise réception face à Asllani et montre de gros signes de douleur. Sauf qu'elle va devoir serrer les dents maintenant, tous les changements suisses ont été effectués.
79'
ET VOILAAAAAAAAAAAAA ! LA SUEDE QUI REPASSE DEVANT ! Quelle action collective de la Suède qui fait tourner le ballon dans la surface jusqu'à trouver la joker Hanna Bennison à l'entrée du grand rectangle qui prend sa chance et nous fait une Cascarino versus Italie. Logique, mérité.
78'
Changement pour la Suède. Rebecka Blomqvist remplace Stina Blackstenius. Match à oublier pour la Gunner.
76'
Bon, ça risque d'être long et compliqué pour la Suisse ce dernier quart d'heure. La Suède a un coup à jouer, même plusieurs, à condition d'être impitoyables.
75'
@Olive&Tomme-de-Chèvre : T'en as fait du cheminée-ment pour arriver à cette vanne !
74'
Eeeeh là ! Petite tentative lointaine d'Ana-Maria Crnogorcevic déviée du bout des doigts par Lindahl qui a dû se coucher, quand même.
72'
Aïe, la vétérane Fabienne Humm remplace Ramona Bachmann, visiblement cuite elle aussi. Par contre c'était la dernière session de changements possible pour la Suisse, il va donc falloir tenir 20 minutes maintenant.
71'
LE DOUBLE SAUVETAGE DE CALLIGARI POUR EMPÊCHER LA SUEDE DE PRENDRE L'AVANTAGE !
70'
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAH QUELLE SORTIE DE THALMANN ! La gardienne suisse tente de capter un centre d'Asllani pour Blackstenius mais relâche son ballon et se réceptionne mal !
68'
Côté suisse, Sandrine Mauron remplace Sandy Maendly.
68'
Et Johanna Rytting Kaneryd remplace Lina Hurtig, cuite.
68'
C'est parti pour les changements suédois. Hanna Bennison remplace Filippa Angeldal.
65'
Ohlala quelle intervention de Maritz face à Asllani qui s'apprêtait à tenter une volée dans la surface ! On y va au courage chez nos voisines !
62'
Ah mais Aigbogun faisait partie des victimes de l'épidémie, tout s'explique ! Sacrée perf de sa part en défense aujourd'hui en tout cas.
61'
Moi qui pensais que la Suisse allait craquer physiquement, j'avais bien tort encore une fois. Cette équipe est en train de nous lâcher un second souffle inattendu et de rentrer dans la tête des favorites.
59'
Idem côté gauche encore, avec la sortie de la défenseuse Eseosa Aigbogun, remplacée par Rachel Rinast.
59'
Premier changement de la partie, pour la Suisse. Du poste pour poste : Nadine Riesen remplace Géraldine Reuteler côté gauche.
57'
Eeeeeet du coup on n'aurait pas un petit regain de confiance côté helvète ? Maritz tente sa chance de loin dans la boîte, mais ça finit dans les gants de Lindahl.
57'
(Oui parfois je parle comme Opta).
56'
Premier but pour la Parisienne dans cet Euro, son 54e avec la Nati. Taulière.
55'
Photo de Ramona Bachmann
OOOOOOOOOOOOOH L'EGALISATION SUIIIIIIIIIIIISSE ! Quelle erreur de Lindahl qui repousse le ballon dans l'axe ! Derrière, Bachmann a le temps de contrôler puis d'enrouler sa frappe direction le second poteau. BAM ! Génial ! Quel match !
53'
Photo de Fridolina Rolfö
ET VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! LE BUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR LA SUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDE ! Superbement servie côté gauche, la Gunner se présente seule face à Thalmann et fusille la gardienne du gauche. C'est clinique, c'est mérité.
48'
LAAAAAAAAAAAA MEILLEURE OCCASION SUEDOISE EST BLOQUEE PAR THALMANN ! Stina Blackstenius est lancée seule dans l'axe mais fait le geste de trop ! Juste ce qu'il fallait pour permettre à Calligari de la gêner pour frapper et à la gardienne de s'interposer en deux temps.
47'
LA FRAPPE LOINTAINE DE ROLFÖ DU GAUUUUUUUUCHE ! Ca file à côté du montant de Thalmann. Ok, c'est bien bien reparti.
46'
Je suis Suisse, mais quelle heure est-il ? Moi je sais : c'est l'heure de la deuxième mi-temps !
45'
Ok c'est la pause et tout le monde a l'air très tendu. Ca va effectivement faire du bien de souffler quinze minutes avant de revenir tenter de trouver la faille. Parce que là, la Suisse souffre et la Suède est frustrée. C'est donc ça le nul qui n'arrange personne ?
45'
Alors que Lina Hurtig balance des longs ballons devant avant de se tenir les adducteurs, ça fait mal de finir un premier acte comme ça.
44'
On aura deux minutes en plus avant la pause. Chic !
43'
OUFFFFF ce tacle par derrière de Wälti sur Asllani, là encore rien du tout ! L'arbitre veut du sang.
42'
Les fautes s'enchaînent de part et d'autre, le jeu est haché, c'est pas ouf.
40'
Bon allez faites quelques chose bitte schön...
38'
Bien sentie la petite poussette vicelarde pile avant la surface, ça c'est de la tactique de chien de combat !
37'
Oh par contre la vitesse de Blackstenius c'est monstrueux. J'ai souffert pour Calligaris, pas pour rire.
36'
Rooooh mais c'est quoi ces occasions gâchées là ! La frappe de la néo Rossonera file (mollement) à gauche du cadre de Thalmann. NUL !
34'
Ca fait donc une frappe cadrée pour la Nati, contre 4 côté suédois.
32'
AAAAAAAAAALERTE PREMIERE OCCASION SUISSE !

Eriksson manque totalement sa passe en retrait et Ramona Bachmann file seule face au but suédois côté droit mais hésite trop et se fait rattraper par la défense blaagult. Au final, la Parisienne frappe dans un angle trop fermé et sa tentative atterrit sans mal dans les gants de Lindahl.
30'
Friendly reminder mesdames, vous avez toutes les 22 fait match nul lors de la première journée, donc rien n'est joué au classement.
29'
ALERTE ATTAQUE DE PIGEONS DANS LA TRIBUNE DE PRESSE !
28'
Le service de Rolfö en pivot pour Asllani trop couuuuuurte (et hors-jeu). Ca presse !
28'
Ah naaaaan, pour personne !
27'
Et la voilà victime d'une petite poussette de Reuteler. Coup franc excentré côté droit à venir près du poteau de corner.
26'
Par contre le coup du sombrero d'Asllani, mamma miaaaaa !
26'
Non, rien.
25'
Allez, troisième corner pour la Suède.
25'
Par contre, par contre, par contre... Toujours pas de VRAIE occasion franche pour la Suède hein, attention à ne pas se faire prendre en contre.
24'
BRAVO THALMANN ! LA MALEDICTION DE LA TÊTE EN CLOCHE NE PASSERA PAS PAR TOI !
21'
La lumière viendra :

1) De Blackstenius
2) D'Asllani

A vos votes (vous avez 99% de chance de ne prendre aucun risque en répondant à cette question).
19'
@Talaron_Delphine : Je note ça pour ma prochaine fois au pub, ici on est à la diète alcoolique, c'est nul.
18'
Non, effectivement, sous un autre angle, frappe d'Asllani lui touche le dos, rien à dire. Par contre, Blackstenius a un peu tremblé au départ de l'action côté gauche, la défense suisse a bien eu le temps de se replier. Mais pour combien de temps encore ?
17'
LA SUISSE A CHAUD ! MAIN DANS LA SURFACE D'AGBOGUN ? OUI ? NON ? NON ! CA JOUE !
15'
Encore une faute d'Eriksson, cette fois sur Crnogorcevic (mes excuses aux lecteurs serbo-croates, j'ai pas les touches pour mettre les bons accents), pas sanctionné. Elle veut clairement rentrer dans leur tête.
14'
Et si ça se trouve, ça va devenir a thing comme on dit ici, comme les engagements joués à un et vers l'arrière (saloperie).
13'
Y a un truc qui me fascine dans le football féminin, ce sont les six mètres joués à trois. Deux défenseuses devant la gardienne, ça démarre par une passe et ça remonte ensuite. On dirait une partie de FIFA, j'adore !
12'
@Talaron_Delphine : Eine Stange en Allemagne c'est une cartouche de clopes non ?
11'
PAS DE PENALTY ! Les Suédoises ont eu très chaud.
10'
Ou pas d'ailleurs, Mme l'arbitre va voir la VAR.
9'
PENALSCHWIIZ ! Eriksson fauche Maritz dans la surface !
8'
Peeeetite louuuuche de Segeeeeerrrrrrrr pouuuuuuur... Thalmann ! La portière helvétique se saisit bien du ballon devant Blackstenius à l'entrée de surface.
5'
Vous m'arrêtez mais les Suissesses n'ont toujours pas passé la ligne médiane, non ?
4'
@Talaron_Delphine : Elle était facile, mais il fallait bien la faire. Merci.
3'
Première incursion suédoise ! Blackstenius est trouvée par Asllani, mais Calligaris revient bien pour sortir le ballon en touche.
1'
Le seul truc que je sais dire en suisse allemand c'est HOPP SCHWIIZ! Ca tombe bien, c'est ce qui résonne dans Bramall Lane au coup d'envoi.
1'
On verra bien, C'EST PARTI !
Et donc un smecta et ça repart : la Suisse aligne quasiment la même équipe que contre le Portugal. Seul Buhler remplace Kiwic en défense centrale. Cela suffira-t-il ?
Du gamla, du fria, toi l'antique, toi le libre en VF, ça claque par contre !
(Ceci explique d'ailleurs peut-être cela)
Et voici que résonne le Cantique suisse ! David Castello-Lopes a raison, c'est pas vraiment un hymne qui donne envie d'aller à la guerre.
Tant pis, ceux qui sont là sont contents d'être là et c'est bien le principal. Gros contingent Suédois en latérale et à vue de nez, je compte bien 2-300 Suisses en face de moi, et ça suffit pour faire du bruit !
Des nouvelles du front : à Sheffield, il faut vraiment traîner vers Bramall Lane ou avec des Suédois pour savoir qu'un Euro a lieu en ce moment. Le stade est loin d'être rempli, pas sûr d'ailleurs que le précédent record d'affluence (21 000 spectateurs) face aux Pays-Bas soit battu aujourd'hui.
De son côté, la Suisse pensait avoir fait le plus dur contre un Portugal largement à sa hauteur, avant de faire rattraper (2-2) en deuxième mi-temps. Pas le meilleur départ en l'occurrence.
Malgré son nul 1-1 contre les Pays-Bas, championnes d'Europe en titre, on ne peut pas forcément parler de départ raté pour les Scandinaves qui ont enchaîné un 13e match de rang sans perdre.
Bon je sais pas si vous avez un prono magique à sortir de votre chapeau, mais sans grande surprise, la Suisse n'est pas favorite aujourd'hui. Déjà parce que l'équipe sort d'une épidémie de gastro-entérite (soutien total) et aussi, parce que la Suède compte parmi les favorites de l'Euro, ni plus ni moins.
Et voici celle de la Suède avec l'ancienne Montpelliéraine Stina Blackstenius en pointe !
Du coup la voilà avec une super animation offerte par la fédé suisse !
Je vous laisse jusqu'au coup d'envoi pour faire vos vannes sur l'états des serveurs (ou alors, vous pouvez faire remonter les bugs rencontrés à vous savez qui) et ce sera justifié : j'ai pas la compo de la Suisse.
Salut les loulous ! L'étape du Tour est terminée mais je crois savoir qu'il y a des mordus de sport insatiables parmi vous. C'est pourquoi je vous propose deux heures de ballon supplémentaire. Suède-Suisse, c'est maintenant, en direct de Sheffield !
Julien Duez
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 15:00 Une association féministe demande à ce que les joueurs de Ligue 1 soient formés au consentement 219
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom