Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Revivez le Deadline Day du mercato

Deux mois plus tard, c'est enfin terminé ! Le mercato fermait ses portes à minuit ce samedi, et partout en Europe les clubs ont mis les bouchées doubles pour s'offrir le joueur de leurs rêves dans les derniers instants. Si Antoine Griezmann devrait malheureusement rester bloqué à Barcelone, le PSG s'est encore fait plaisir avec Nuno Mendes. La valse des attaquants de Ligue 1 s'est poursuivie avec Gaëtan Laborde à Rennes et Valère Germain à Montpellier. A l'étranger, Eduardo Camavinga a choisi le Real, tandis que Saul Niguez est venu renforcer un Chelsea qui n'en avait pas vraiment besoin. Ah oui, et Stéphane M'Bia a signé à Fuenlabrada !

Modififié
00h49 : Allez hop, petit tour d'horizon des derniers transferts avant de se quitter. Pierre-Yves Hamel est prêté à Clermont, Pablo Sarabia au Sporting CP, Saint-Etienne à prêté Charles Abi à Guingamps, Romain Del Castillo a quitté Rennes pour Brest, alors que Serge Aurier est officiellement un homme libre. Merci de nous avoir suivi tout au long de cette journée de folie, hâte de voir tous ces nouveaux joueurs briller sous leurs nouvelles couleurs. Bonne soirée à tous !




00h49 : Pendant ce temps, c'est également officiel pour Gaëtan Laborde, qui rejoint le Rennes de Bruno Génésio. Pouvoir jouer l'Europe, ça ne se refuse pas.




00h41 : Il aura fallu patienter mais c'est désormais officiel : Saúl Ñíguez est un joueur de Chelsea. Le milieu de terrain espagnol s'est engagé avec les Blues sur le gong sous forme de prêt avec option d'achat.




00h17 : Pas d'Antoine Griezmann à l'Atlético ? Alors que tout le monde annonçait le grand retour de l'enfant chéri du Wanda Metropolitano dans le sud de la capitale, la presse espagnole est unanime : le deal a capoté dans les derniers instants. La tristesse est immense.



00h17 : C'était impossible, le PSG ne pouvait pas ne pas frapper un dernier grand coup pour ce dernier d'un mercato incroyable. Alors les Parisiens l'ont fait et accueillent le latéral gauche portugais Nuno Mendes sous forme de prêt avec option d'achat.





00h17 : Dernière minute toujours, Lille se renforce avec l'arrivée du défenseur suédois Gabriel Gudmundsson, âgé de 22 ans. L'ancien de Groningue est désormais Lillois pour les cinq prochaines années.




00h15 : Saint-Etienne tient son nouveau goleador en la personne d'Ignacio Ramirez ! 79 buts avec Liverpool ça ne passe pas inaperçu, même si c'est à Montevideo. L'attaquant uruguayen est donc prêté pour une saison dans le Chaudron.




00h11 : C'est validé pour Salomón Rondón à Everton. Un transfert libre, un contrat de deux saisons, et voilà le Vénézuélien qui retrouve Rafa Benitez et la Premier League !




00h00 : DING DONG ! Il est minuit, l'heure des tractations est terminée ! Voyons-voir quels seront les retardataires qui auront réussi à passer entre les gouttes.



23h58 : C'était dans les petits papiers des Gunners, c'est désormais chose faite : le défenseur japonais Takehiro Tomiyasu est un joueur d'Arsenal. Suffisant pour stabiliser l'arrière-garde branlante de Mikel Arteta ?




23h53 : La question était sur TOUTES les lèvres depuis ce mardi matin et la réponse est enfin tombée : Valère Germain s'est engagé avec le Montpellier Hérault. Ainsi s'arrête donc l'aventure du grand fan de l'OM sur le Vieux Port, afin de poursuivre ses visites du littoral méditerranéen. Le voilà déjà attendu à Perpignan dans trois ans.




23h46 : La DNCG bloque l'arrivée d'Amine Harrit. Sale soirée sur la Canebière, où tous les dossiers en cours devraient capoter. Confrontés aux refus de Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara de mettre les voiles, les dirigeants marseillais n'ont pu convaincre la DNCG de valider le prêt d'Amine Harit, selon La Provence. Une transaction qui devrait tout de même être étudiée une dernière fois mercredi matin dans un dernier espoir de trouver une solution, sans quoi l'ancien nantais retournera à Schalke 04.



23h37 : La presse anglaise s'agite autour de l'arrivée de Saúl Ñíguez à Chelsea. Le milieu de terrain espagnol devrait être prêté par l'Atlético de Madrid aux Blues avec une option d'achat de 34 millions d'euros.



23h34 : Pas de dernier kiff pour Wolverhampton. En marge du refus de Boubacar Kamara de quitter Marseille, les Wolves abandonnent également la piste menant au gallois Kieffer Moore nous apprend Sky. Une bien triste nouvelle.



23h30 : Patrick Roberts est Troyen ! Le milieu de terrain de Manchester City est prêté dans l'Aube pour la saison prochaine. Pratique d'être le club satellite du dernier finaliste de Ligue des champions.




23h23 : Mohamed Bayo proche d'une prolongation à Clermont. L'Equipe affirme en effet que le meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 2 ne bougera pas, et va même étendre son bail d'une saison supplémentaire dans l'Auvergne, soit jusqu'en 2024. En voilà une belle affaire.



23h19 : Et parce que le mercato ce n'est pas seulement les grands championnats européens, direction le Championship. Barnsley est en effet parvenu à un accord pour le prêt de l'ancien parisien Claudio Gomes, parti rêver plus grand à Manchester City, il y a trois ans. Pas sûr que le passage par la case deuxième division était prévu dès le départ.




23h10 : Ça bouge également à Metz, où John Boye, arrivé en fin de contrat cet été, a fait le choix du projet sportif d'Al-Fhaya, en Arabie Saoudite.




23h08 : Après dix ans de bons et loyaux services, Héctor Bellerín passe à autre chose. L'aventure avec Arsenal est terminée, place au Bétis Séville pour la plus belle crinière de Premier League. Gracias para todo, Héctor !




23h00 : TIC TAC ! Il reste une heure dans ce mercato où toutes les folies sont permises. Et encore pas mal de dossiers bien chauds qui pourraient sortir du four : Nuno Mendes au PSG et Pablo Sarabia au Sporting CP, Saúl Ñíguez à Chelsea, Gaëtan Laborde à Rennes et même Valère Germain à Montpellier... Alors, qui va passer le cut et qui va rester sur le carreau ?



22h57 : C'est désormais officiel pour Odsonne Edouard, qui évoluera bien à Londres la saison prochaine. Arsenal, comme évoqué ces derniers mois ? Mieux encore : Crystal Palace et sa place bien un chaud dans le ventre mou de la Premier League. On croit en toi, Odsonne !




22h50 : On prend tout de suite des nouvelles de l'Italie, alors que Felipe Caicedo quitte la Lazio pour tenter l'aventure au Genoa. Les Rossoblù déboursent tout de même 2 millions d'euros pour aligner l'Equatorien aux côtés d'Abdoulaye Touré.




22h43 : Serge Aurier libéré par Tottenham ? C'est en tout cas ce qu'annonce RMC Sport, qui affirme que l'ancien parisien devrait quitter les Spurs. À désormais 28 ans, il serait ainsi libre de se trouver un nouveau défi. Et pourquoi pas rejoindre Laurent Blanc à Al-Rayyan ?



22h32 : El Tigre est de retour, je répète, El Tigre est de retour ! Exilé en Turquie depuis deux ans, Radamel Falcao pourrait retrouver l'Espagne dans les toutes prochaines heures.Selon les informations de TyCSports, l'ancien colchonero serait sur le point de poser ses valises au Rayo Vallecano. L'occasion de démontrer qu'il a encore les griffes bien acérées




22h29 : Quatre petits buts et puis s'en va... Montpellier a annoncé le départ de Petar Škuletić, qui ne laissera donc pas un grand souvenir à la Paillade. Avec le départ attendu de Gaëtan Laborde, Valère Germain est plus que jamais attendu sur la bute.



22h22 : Boubacar Kamara aurait refusé de quitter l'OM pour Newcastle, selon RMC Sport. Le joueur ne souhaiterait pas rejoindre les Magpies, à un an an de la fin de son contrat dans la cité phocéenne. Il devrait donc rester une saison de plus dans l'équipe de Jorge Sampaoli.



22h11 : Attention joueur frisson du côté du FC Nantes. Alors qu'il ne s'est jamais imposé à Monaco, Willem Geubbels va tenter de le faire sur les bords de la Loire. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !




22h11 : Attention joueur frisson du côté du FC Nantes. Alors qu'il ne s'est jamais imposé à Monaco, Willem Geubbels va tenter de le faire sur les bords de la Loire. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !




22h04 : Petit détour par la Ligue 2 à présent, où Dijon s'enorgueillit de l'arrivée d'Adama Fofana, latéral ivoirien de 21 ans. Pas la destination voulue par Matthieu Dossevi pour son grand retour en France, l'ancien messin ayant choisi de mettre le cap sur Amiens, selon L'Equipe. Pas en reste dans cette histoire, Nancy se fait prêter le milieu belge Sieben Dewaele (22 ans) par son grand ami Ostende.




22h01 : Et voilà Bordeaux qui accélère dans la dernière ligne droite ! Le défenseur de Molde Stian Gregersen se voit décerner l'honneur d'être le premier Norvégien à porter les couleurs du club au scapulaire. C'est quoi exactement ses liens de parenté avec Erling Haaland ?




21h55 : Lui n'a pas bougé mais assure que ce n'est pas plus mal. Interrogé outre-manche par TalkSport, Harry Kane a affirmé avoir « bonne conscience » après son départ avorté vers Manchester City. Allez promis, on la ressort dans un an celle-là.



21h51 : Et on enchaîne direction l'Italie, et Milan plus précisément. Les Rossoneri continuent leurs emplettes comme un jour d'ouverture des soldes, avec la signature de Yacine Adli. L'ancien sosie d'Adrien Rabiot au PSG n'ira toutefois pas se comparer tout de suite à son grand frère en Serie A, puisqu'il va rester à Bordeaux pour la saison à venir.




21h46 : Czech connexion à West Ham, où c'est fait pour Alex Kral. Le milieu de terrain de la Národní tým rejoint à Londres ses compatriotes Tomáš Souček et Vladimir Coufal, grands artisans de la bonne dernière saison des Hammers. A 23 ans, le désormais ex-joueur du Spartak Moscou est prêté avec option d'achat.




21h38 : Info transferts du côté du PSG, et plus précisément de ses équipes jeunes. Lionel Messi a inscrit ses deux plus grands fils, Thiago (9 ans) et Mateo (6 ans) au sein des équipes jeunes du club de la capitale. Le plus gros coup de la soirée ?



21h32 : Angelo Fulgini ne bougera pas d'Angers pour rejoindre le PSV Eindhoven. C'est le président Saïd Chabane lui-même qui l'a affirmé. Et quand le président dit, tout le monde s'exécute.




21h28 : Décidément, plus personne ne veut de M'Baye Niang. En tout cas pas Claude Puel, qui a fermé la porté au nez du vilain petit canard de Rennes, à en croire les informations de L'Equipe. Ce n'est encore pas cette fois qu'il réussira à s'échapper de Bretagne.



21h25 : OOOHHH OUIIIII !!! L'Equipe annonce que le retour tant attendu d'Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid est bouclé. Les deux clubs seraient parvenus à un accord autour d'un prêt avec option d'achat. On y est messieurs-dames, on va enfin pouvoir revoir l'enfant chéri s'éclater sous les ordres de Diego Simeone. Vamos !



21h12 : Il n'est jamais trop tard pour quitter son nid. Après quinze saisons passées à Nantes, Abdoulaye Touré quitte les Canaris pour rallier le Genoa. Bon envol à lui !




20h59 : Vous vous demandiez certainement ce que devient ce cher Stéphane M'Bia ? Eh bien il poursuit son petit bonhomme de chemin. Prochaine étape : Fuenlabrada, dans la banlieue sud de Madrid. L'avantage, c'est qu'il devrait pouvoir aller voir jouer Antoine Griezmann tous les week-ends.




20h53 : Arrêtez tout ! Jérôme Boateng est à Lyon. Le défenseur allemand a atterri à l'aéroport de Bron. Mais pas d'affolement, il ne devrait passer sa visite médicale que mercredi puisqu'on le rappelle, le joueur est libre - de faire ce qu'il veut (ou presque).




20h48 : Adama Traoré ne devrait pas rejoindre Tottenham croit savoir Sky. Les Spurs auraient abandonné la course pour la version espagnole de La Montagne face aux demandes de Wolverhampton : 50 millions d'euros. Pas de réunification avec Nuno Espírito Santo, donc.



20h42 : On vous le prête, mais il s'appelle revient. Le feu follet croate Josip Brekalo quitte la Bundesliga pour une pige d'une saison au Torino.




20h31 : Et pendant ce temps, Sky nous donne quelques nouvelles du futur numéro de maillot de Cristiano Ronaldo pour son retour à Manchester United. Selon les indiscrétions du media britannique, le club aurait demandé une dérogation pour qu'il puisse récupérer le N°7 d'Edinson Cavani, qui a débuté la saison avec. Come on !



20h27 : Changement d'air également pour Francesco Caputo, triste du départ de Roberto De Zerbi du banc de Sassuolo. Direction la Sampdoria pour l'international italien.




20h16 : Ce n'était qu'un aurevoir pour Frédéric Guilbert, déjà de retour à Strasbourg et bien décidé à profiter de l'ambiance de la Meinau cette fois. Merci !




20h12 : Décidément partout, ce diable de Fabrizio Romano nous apprend que l'AC Milan va pouvoir associer Junior Messias à Olivier Giroud et Zlatan Ibrahimović devant. Tout un (beau) programme.




20h06 : Chelsea continue de faire valoir ses traditions avec un nouveau joueur prêté. Cette fois, c'est Ethan Ampadu qui prolonge de trois saisons avec les Blues pour rejoindre la Serie A et Venezia jusqu'en juin 2022. Quelle chance de pouvoir porter le magnifique maillot du promu italien !



19h58 : Qui sera la Grantatakan du Barça ? Alors que les noms de Bakambu, Cavani ou encore Icardi ont circulé, le FCB tenterait maintenant d'attirer Luuk de Jong selon AS. Quel manque de reconnaissance à l'égard de Martin Braithwaite...



19h51 : Il leur fait tous tourner la tête. Alors que La Provence évoquait un peu plus tôt une offre de Newcastle, Boubacar Kamara serait également dans le viseur de Wolverhampton d'après The Athletic. Longoria aura peut-être de quoi se frotter les mains, et satisfaire la DNCG.



19h40 : En attendant Laborde, le Stade Rennais se déleste d'un nouveau joueur. Faitout Maouassa s'est engagé pour quatre ans avec Bruges. Gaufres > crêpes.




19h37 : Emerson Royal quitte Barcelona pour Tottenham. Transfert de 25 millions d'euros, contrat jusqu'en 2026. Petit à petit, l'oiseau fait son nid et la caisse se remplit.




19h32 : Kyky jouera bel et bien avec Messi. D'après Kaveh Solhekol, journaliste pour Sky Sports, le Real était prêt à mettre 220 millions d'euros sur la table pour Kylian Mbappé, mais le PSG n'a pas donné suite. Il précise que le champion du monde signera un pré-contrat avec la Maison Blanche en janvier. Y a pas que l'argent qui compte.



19h30 : Les Rennais agitent la planète foot. James Léa-Siliki est prêté à Middlesbrough.




19h25 : Le prêt de Nuno Mendes au PSG est aussi en très bonne voie d'après L'Equipe. Le club de la capitale devrait bénéficier d'une option d'achat de 40 millions d'euros. Non mais Nuno, quoi.



19h21 : Selon Fabrizio Romano, il n'y a désormais plus d'obstacles à la signature de Saúl à Chelsea ! Accord des Blues avec le joueur mais aussi avec l'Atlético pour un prêt payant de 5 millions d'euros. On se dirige comme d'habitude vers une soirée de déglingos.



19h18 : Vite, une recrue à l'ASSE pour éviter une crasse à Jean-Philippe.




19h13 : Toujours chez les British, l'ailier Ademola Lookman est prêté par Leipzig à Leicester. Brendan Rodgers, t'as le Look.




19h09 : Et ça prolonge encore à Liverpool. Le défenseur Rhys Williams, régulièrement utilisé en 2020-2021 avec la cascade de blessures, a paraphé un nouveau contrat avec les Reds. Il est envoyé dans la foulée en prêt à Swansea pour s'épaissir encore un peu. Klopp ne veut pas le griller.



19h03 : Le Celtic a senti le bon coup Georgios Giakoumakis, auteur de 26 buts en Eredevisie avec Venlo la saison dernière. Vivement le prochain Old Firm pour son duel avec Morelos.




19h00 : Niels Nkounkou au Standard, "c'est quasi fait" annonce la DH. Le joueur d'Everton est à Liège pour s'engager sous la forme d'un prêt. On espère le voir en version deluxe.



18h53 : Keita Baldé arrive à Cagliari. Le président du club Tommaso Giulini a vendu la mèche sur Twitter. Après la Lazio, l'Inter et la Sampdoria, le Sénégalais est en mode Tour d'Italie. Tremble, Egan Bernal.



18h47 : Les rumeurs n'étaient pas infondées du côté de Chaumont-en-Vexin : nous sommes en mesure de confirmer la prolongation d'un an de Fredo, qui a convaincu sa direction par sa régularité en troisième mi-temps. Un proche du club précise que malgré la perte de la quasi-totalité de ses qualités physiques, le latéral fait l'unanimité depuis qu'il a ramené une glacière pleine au tournoi de Dangu en juin. Aux grands hommes, le club reconnaissant.



18h39 : Et ça fait Zambo café ! L'ancien Marseillais est prêté au Napoli. Le meilleur dribbleur de Premier League va réveiller le volcan.




18h33 : C'EST FAIT ! Eduardo Camavinga est un joueur du Real Madrid. Le Rennais a signé jusqu'en 2027. Un gros dossier de bouclé, un.




18h30 : Le Stade brestois a volé Lucien Agoumé ? Pirates !




18h24 : Dan Ndoye est prêté à Bâle, où il espèrera faire son trou. On vous épargnera tous les autres jeux de mots foireux.




18h20 : Leipzig officialise Ilaix Moriba, 18 ans. Selon Sport, les Roten Bullen payeront 16 millions, et potentiellement 6 de plus avec les bonus. Encore 3-4 ventes et le Barça pourra transmettre une offre au PSG pour Messi.




18h15 : Après Jordan Henderson, c'est Nat Phillips qui prolonge avec Liverpool. La parole est à la défense.




18h09 : Un peu de Serie A avec l'arrivée de Dennis Praet au Torino. Praet prêté et prêt à jouer.




18h01 : BOMBAZO DEL MUNDO DEPORTIVO !!! Le média catalan indique que Barça a offert 75 millions à Leipzig pour Dani Olmo et que le club blaugrana aurait déjà un accord avec l'international pour 5 ans !



17h54 : Ne pas perdre le (Feye)noord.




17h50 : Il faudra patienter pour l'officialisation de Boateng à l'OL si l'on en croît Fabrizio Romano. La deuxième partie de la visite médicale se fera dans les 24 prochaines heures, pas de précipitation puisque le défenseur est libre. Savoir prendre son temps, ça fait aussi du bien en ce moment.



17h42 :Puisqu'il faut vendre et que Caleta-Car compte encore profiter du chant des cigales, l'OM va certainement devoir se tourner vers Bouba Kamara pour équilibrer ses comptes. Newcastle a transmis une offre selon La Provence, mais le joueur serait hésitant. On le comprend.



17h39 : Il est de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Nuno Da Costa is back dans l'Hexagone, prêté par Nottingham à Caen. Dommage pour Matthieu Pécot, qui l'aurait certainement préféré au Havre.




17h31 : 50 millions d'euros et le Barça lâchera Griezmann à l'Atlético d'après L'Equipe. Les deux clubs pourraient aussi se mettre d'accord sur un prêt avec option d'achat. Le retour du petit prince dans la capitale, c'est parti mon Grizi !



17h22 : Gaëtan Laborde et Rennes, toujours plus proches. L'Equipe annonce que l'attaquant du MHSC a trouvé un accord avec le club breton. Visite médicale prévue ce soir, avec un contrat de quatre ans à la clef. Impossible de résister à l'odeur de la galette-saucisse.



17h16 : Daniel James débarque à Leeds. Le Gallois fait le court voyage depuis Manchester pour rejoindre les Peacocks. Contrat de cinq ans. Bielsa aura le temps d'en faire un monstre.




17h10 : Le sens du collectif. Sergio Busquets et Jordi Alba ont accepté de réduire leur salaire, avec une conséquence concrète : Sergio Agüero peut désormais être inscrit auprès de la Ligue. Merci les copains.




17h02 : On ne touche pas à Bamba Dieng. D'après La Provence, l'OM a reçu plusieurs marques d'intérêt pour son jeune attaquant, notamment de la part de Dijon, mais Sampaoli a dit non. En revanche, le club espère toujours vendre Duje Caleta Car, mais le Croate "reste sur sa position de ne pas partir" selon RMC. La DNCG doesn't like that.



17h02 : Pablo Sarabia risquait de faire de l'ombre à Leo Messi, alors il devrait partir pour le Sporting. C'est en bonne voie selon Marca.



16h58 : On poursuit la séquence nostalgie grâce au Stade de Reims, qui accueille Azor Matusiwa.




16h51 : Vous n'avez pas vu Ratao ?




16h43 : On me glisse dans l'oreillette que Chaumont-en-Vexin devrait animer les prochaines heures, bien décidé à étoffer son groupe pour enfin remettre la main sur la Coupe de l'Oise. Affaire à suivre...



16h36 : La gourmandise, un défaut ? Comme le PSG compte définitivement enterrer la concurrence en Ligue 1, Leonardo s'est dit que renforcer sa défense pourrait être une bonne idée. Nuno Mendes est l'élu d'après RMC, qui précise que le club de la capitale discuterait avec le Sporting. Espérons que Diallo a bien profité du temps de jeu du mois d'août.



16h30 : La température monte à Madrid. Selon The Athletic, Chelsea est au charbon pour obtenir le prêt avec option d'achat de Saúl Niguez. Et d'après la Cadena SER, les Colchoneros n'ont pas abandonné l'idée de rapatrier Antoine Griezmann. Sans oublier la piste Pablo Sarabia. Caliente.



16h19 : En attendant le Roi Claude ce soir sur TF1, des nouvelles de la légende Claudiu. Retour au pays pour Keşerü (34 ans), après six saisons à Ludogorets. Retour au Steaua, aussi, puisqu'il y avait déjà joué entre 2014 et 2015. Vous ne verrez rien de plus beau aujourd'hui.




16h12 : Il s'en va et il revient. Kalimuendo retrouve le RC Lens, avec qui il a planté 7 buts en Ligue 1 la saison passée.




16h09 : Les retrouvailles entre Messi et Boateng se profilent sérieusement. Selon Loïc Tanzi, l'accord total est proche entre toutes les parties pour que le défenseur rejoigne le Rhône. Une bonne nouvelle pour les néphrologues de la capitale, qui auront de quoi faire avec les reins des Lyonnais le 19 septembre.



16h03 : Cristiano qui ?




15h59 : Kader Keita est un joueur du FC Sion ! Vous n'y croyez pas ? Et pourtant, le milieu de terrain de 20 ans (un homonyme, désolé) est prêté en Suisse. Jouer avec Guillaume Hoarau, ça ne se refuse pas.





15h46 : CONTROLE SURPRISE ! Vous souvenez-vous de Zinédine Machach ? A 25 ans, l'ancien Marseillais appartient toujours au Napoli. Mais il va connaître son cinquième prêt depuis son arrivée en 2018. Après Carpi, Crotone, Cosenza et le VVV-Venlo, le milieu français débarque au Budapest Honvéd sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat.



15h37 : Trafic soutenu sur la ligne Manchester City - Troyes en ce mardi de rentrée. L'ESTAC enregistre un nouveau renfort envoyé par le club grand frère : Erik Palmer-Brown. Le défenseur central américain de 24 ans est prêté au club troyen jusqu'en juin 2022.




15h26 : La voilà la première info concernant l'Amiens SC, roi du D-Day. Le club picard chipe Kader Bamba au FC Nantes. Pas mal.




15h21 : La thèse de l'échange Joao Félix - Antoine Griezmann prend un peu de poids en Espagne. Après TV3, c'est Sport qui confirme que le Barça ne lâche pas l'affaire. Au lendemain du refus du Portugais, les Blaugranas proposeraient un échange sec avec Grizou. Rien que ça.



15h11 : Et la Vieille Dame qui se fait un petit jeune, tranquille. Le milieu offensif du PSV Mohamed Ihattaren (19 ans) rejoint la Juventus, avant d'être prêté dans un club italien. Reste à savoir lequel.




15h09 : Oui oui oui ouuuui ! Le trois à la suite ! Arrivé en 2019 à l'Inter, Valentino Lazaro repart en prêt. Après Newcastle et le Borussia Mönchengladbach, le piston droit autrichien prend cette fois la direction du Benfica.




14h50 : Le gros poisson de ce D-Day, c'est Bordeaux qui attend plusieurs recrues, dont Jackson Porozo (Boavista) et Stian Gregersen (Molde), deux centraux, et l'attaquant Beto (Portimonense) qui négocient en ce moment. Le prometteur néerlandais Javairô Dilrosun est également attendu, tout comme Mostafa Mohamed, l'attaquant égyptien de Galatasaray. Grosse cuvée.




14h42 : La RTBF coupe court au suspense : non, Axel Witsel n'ira pas à la Juventus. Déjà orphelin de Thomas Delaney, parti à Séville, le BVB n'est pas fou.



14h41 : On commençait à piquer du nez, mais le Stade rennais secoue le cocotier. Alors que l'arrivée de Camavinga au Real ne fait plus trop de doutes, les Bretons s'apprêtent à perdre deux autres éléments. James Léa-Siliki est en partance pour Middlesbroug en prêt avec option d'achat quasi automatique de 2,5 millions, selon Le Parisien et RMC. Plus surprenant, Faitout Maouassa est attendu au Club Bruges contre 4 millions, selon L'Equipe.



14h15 : Le FC Séville Monchi sur Chelsea. Pour le directeur sportif sévillan présent en conférence de presse, Jules Koundé, c'est 80 millions d'euros minimum, soit le montant de sa clause libératoire. Une mise au point qui intervient quelques jours après une offre de Chelsea estimée à 50 millions d'euros. Les Blues n'ont plus le choix, maintenant qu'ils ont expédié Zouma de l'autre côté de Londres.




14h14 : Le SCO d'Angers continue d'animer à lui seul la journée. Nouvelle info du côté des Dalleux : Mateo Pavlovic a été libéré de ses deux dernières années de contrat. Au club depuis 2016, le Croate est donc un homme à séduire, à 31 ans.



14h09 : Après avoir eu la tête d'AVB à Marseille, Olivier Ntcham rebondit en Championship. Libéré par le Celtic Glasgow, le Français passe sa visite médicale avec Swansea, actuellement 19e de Championship, pour y signer 3 ans avec une année supplémentaire en option.



14h04 : Le FC Barcelone s'agite dans tous les sens, sans attirer qui que ce soit pour le moment. Nouvelle cible d'après AS : Cédric Bakambu. Le Franco-congolais est toujours au Beijing Guoan. Bonne ou mauvaise, la surprise du jour va venir de Catalogne, où certains médias espagnols évoquent même un hypothétique échange Griezmann - Joao Felix. Et si ?



13h49 : Effet papillon à prévoir entre Londres, Paris et Madrid, annonce Sky Sports. Chelsea voudrait Saul Niguez, que l'Atletico aimerait remplacer par Pablo Sarabia. Qui a dit que Thomas Tuchel n'aimait plus le PSG ?



13h40 : Courtrai a tendu la main, et Rachid a dit oui.






13h06 : Oh, ça pue le panic buy à plein nez ça. L'Olympique lyonnais serait en course pour Jérôme Boateng, libre à 32 piges. La pointe de vitesse de Marcelo sera donc vite remplacée par celle de l'Allemand.




13h02 : Alek Kral pose sa tignasse à Londres. Le défenseur tchèque est en route pour West Ham, qui devrait se le faire prêter avec option d'achat.




12h50 : Pendant ce temps, le Borussia se la joue Bayern en allant piquer un talent d'un concurrent direct, et en prêt en plus.




12h45 : Joli coup pour la lanterne rouge de Premier League. Le petit club londonien d'Arsenal va s'offrir un défenseur (pas con, si on se rappelle du dernier samedi après-midi des Gunners). Alors, qui va venir jouer les patrons dans le gruyère londonien ? Takehiro Tomiyasu, contre 20 millions d'euros, quand même. C'est toujours moins cher que les 30 millions investis sur Saliba, vous me direz. D'ailleurs, Caleta-Car cherche un point de chute. Je dis ça...




12h41 : Brighton confirme l'arrivée de Marc Cucurella. Dix-huit millions d'euros pour ce blase et cette coupe de cheveux, c'est cadeau. Le latéral droit espagnol de 23 ans, formé au Barça, a signé jusque 2026 chez les Seagulls. Et va pouvoir s'acheter un nouveau jean.




12h25 : Bon, a priori les grands acteurs de cette journée sont partis manger un bout. C'est trop calme. J'aime pas trop beaucoup ça.



11h55 : ARRÊTEZ TOUT !!! ON CONNAIT LA DESTINATION DE VALERE GERMAIN ! Libre après son départ de l'OM, le fils de maïs (et de Bruno) devrait atterrir à Montpellier, annonce RMC Sport. Après un été de doute, Valère a trouvé. Et on est heureux pour lui.

via GIPHY





11h44 : Ah, ce sera peut-être un vol Angers-Eindhoven finalement pour Angelo Fulgini.




11h34 : AHHH ! Le voilà le premier gros frisson de la journée, et il vient du FC Barcelone. Mundo Deportivo annonce qu'Edinson Cavani a été proposé au Barça. Le club cherche un buteur, mais le salaire de l'Uruguayen poserait problème. Antoine Griezmann serait en train de préparer son meilleur maté pour séduire son compatriote.



11h22 : C'est fini pour Myziane Maolida à Nice. Le club azuréen officialise le départ de l'ex-crack lyonnais, après trois ans dans le nid des Aiglons (63 matches, 5 buts). L'attaquant prend la direction du Hertha Berlin de Lucas Tousart et Ishak Belfodil.




11h17 : Le grand n'importe quoi continue à Barcelone. Racheté à 100% par le Barça cet été pour 9 millions, Emerson s'envole pour Tottenham contre 30 patates, 29 jours plus tard. Le 2 août, Joan Laporta déclarait pourtant : « Emerson a une clause de 300 millions d'euros et espérons qu'il sera ici au Barça pendant de nombreuses années » . Même Manuel Valls ne l'aurait pas osée, celle-là.




11h13 : Après une année compliquée à Marseille, Mickaël Cuisance va reprendre la route du sud. Direction cette fois l'Italie selon la presse allemande, qui annonce deux destinations : le Torino, ou le Genoa de Goran Pandev. Info sofoot.com : il jouera avec du rouge sur le maillot.



11h12 : Ah, Miralem Panic aussi a envie de retourner à la Juventus. A ce rythme-là, faudra pas s'étonner de voir le retour de Trezeguet et Zebina avant la fin de la journée.




11h08 : Ca bouge pas mal chez les Saxons. Sky Sports confirme que Tottenham fait tout son possible pour attirer Adama Traore. Les Wolves ne veulent pas le lâcher à moins de 50 millions de Livres Sterling, soit 58 millions d'euros. Ca fait cher le tas de muscles.



10h52 : Patrick Roberts à Troyes ? Que l'Aube se rassure, on ne parle pas du dernier tueur en série français, mais du milieu anglais appartenant à Manchester City, prêté à Middlesbrough et Derby County l'an passé. Après l'avoir baladé dans cinq clubs en autant de saisons, City pourrait cette fois l'envoyer dans le club champenois, propriété du City Football Group. Entre clubs frangins, c'est la moindre des choses. Et tant pis pour Bâle, Blackburn, Bournemouth, Swansea et Stoke, également sur le coup d'après le Guardian.



10h47 : Le mal du pays ? Acheté par Leipzig en 2019, Ademola Lookman pourrait enchaîner un deuxième prêt consécutif en Premier League. Après une saison pleine à Fulham, l'Anglais de 23 ans s'est envolé pour une nouvelle pige d'un an, à Leicester cette fois, d'après Sky Sports.



10h40 : Faites de la place pour CR7. L'arrivée du Portugais à Old Trafford entraîne un premier départ : celui de Daniel James. La presse anglaise annonce l'arrivée imminente du Gallois de 23 ans aux côtés de Marcelo Bielsa à Leeds. MU réclame 23 millions d'euros minimum, pour un joueur acheté 18 patates en 2019.



10h32 : Manchester United officialise l'arrivée de CR7, et lève le voile sur le retour de l'enfant roi. Cristiano Ronaldo s'est engagé pour deux saisons plus une en option. Quelques minutes plus tôt, la Juventus avait précisé les contours du deal, à savoir un transfert « de 15 M payables en cinq ans auxquels pourront s’ajouter un bonus qui ne dépassera pas la somme de 8 M€ en fonction d’objectifs sportifs » . C'est donc moins que pour Odsonne Edouard.




10h28 : Cocoricoooo. Après quatre années à se cailler les miches à Glasgow, Odsonne Edouard redescend (un peu) dans le sud. Direction Londres et Crystal Palace, croit savoir la BBC. Le club coaché par Patrick Vieira prépare un petit chèque de 17,5 millions d'euros pour s'offrir l'ancien parisien, également pisté par Bordeaux.



10h23 : Les fuites continuent à la Masia. Après Konrad de la Fuente à l'OM, un autre jeune talent blaugrana quitte la Catalogne : Ilaix Moriba. Outre-Rhin, Sky Sport annonce l'arrivée imminente du défenseur de 18 piges au RB Leipzig contre 15 millions d'euros. Un contrat de cinq ans l'attend sur place.



10h17 : Alerte transfert chelou ! Etonnamment, un Portugais pourrait signer à Wolverhampton en la personne de Renato Sanches. Blessé pour plusieurs semaines, le milieu lillois intéresse les Wolves qui le veulent en prêt, d'après Sky Sport. En même temps, difficile de s'imposer face à Benjamin André.



10h14 : Le Stade de Reims renvoie Raj Sierhuis au pays. L'attaquant néerlandais, qui n'a jamais vraiment convaincu en Champagne, est prêté à Heracles.




10h11 : Pour remplacer Vlasic, le CSKA Moscou s'intéresse de son côté à Angelo Fulgini, selon Sport 24. Ne reste plus qu'à trouver un vol Angers-Moscou.



10h09 : Poids lourds du Deadline Day, West Ham s'active déjà. Après avoir attrapé Kurt Zouma, les Hammers veulent frapper à nouveau. Leur cible : Nikola Vlasic (CKSA Moscou). Qualifié en Ligue Europa pour la première fois de son histoire, West Ham veut bien y figurer et serait prêt à claquer 30 millions d'euros sur le Croate pour cela, d'après le Guardian. L'international croate de 23 ans (26 sélections) a score 12 fois la saison dernière du côté de la place Rouge, en 34 matches.



10h05 : PAPAPAPAM ! Le retour du prophète sur ses terres. Après une pige au PSG, Moise Kean revient à la Juventus. Everton l'a prêté pour deux ans contre 7 millions d'euros, avec une option d'achat obligatoire à 28 millions d'euros. Joli braquage de le Vieille Dame d'Allegri, qui poursuit le rapatriement de ses anciens soldats.




10h02 : Sale début de journée pour le Stade rennais. Alors qu'Eduardo prépare ses valises pour Madrid, Teun Koopmeuners a posé les siennes à Bergame plutôt qu'à Rennes. Le Néerlandais d'Alkmaar, convaincu par ses compatriotes De Roon et Hans Hateboer, s'est engagé pour cinq ans avec la Dea. Il suffisait pourtant de lui tendre une galette-saucisse.




10h01 : Première grosse sensation de la journée : Camavinga est en route pour le Real Madrid. Frustré de ne pas pouvoir claquer 200 patates sur Mbappé, Florentino Pérez s'apprête à en lâcher 45 pour s'offrir les services de l'international français. D'après des infos de Canal+ confirmées par l'Equipe, cela suffit aux yeux du Stade Rennais à un an de la fin de contrat de Camavinga. Coup dur pour Toni Kroos.




10h00 : BONJOUR LA FAMILLE ! Bienvenue à bord du fabuleux vaisseau Mercato. On va passer la journée ensemble à sillonner l'Europe pour guetter les twists les plus fous de ce Deadline-Day 2021. Parce que maintenant qu'on sait que Kyky va rester à Paris, place au vrai marché du transfert : celui qui se demande où va signer Javier Pastore. Parce que oui, les amis, première info de la journée : el Flaco a résilié son contrat à la Roma lundi soir.



Par Adrien Hémard, Quentin Ballue et Tom Binet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:47 Pour Wenger, le projet d’un mondial tous les deux ans « est tout sauf une motivation financière » 40