- Allemagne
Des milliers de paquets de cornflakes envoyés à la Fédération allemande

Paré pour le petit déj.
La Fédération allemande de football (DFB) a eu la surprise de recevoir des milliers de paquets de cornflakes jeudi. En cause : une décision arbitrale controversée le 2 septembre en D3. Lors du match Zwickau-Kaiserslautern, les visiteurs menaient 1-0 lorsque l’arbitre décide d’attribuer un penalty à la 90e+1 minute à Zwickau pour une main dans la surface. L’essai est transformé, 1-1 score final. Un joueur de Kaiserslautern, Jan Löhmannsröben, lance alors : « Si ça c’est un arbitre, qu’il aille compter les cornflakes. »
Les supporters le prennent au mot et envoient ainsi 1 000 paquets de cornflakes au siège de la Fédération à Francfort. Avec humour, la DFB a tweeté : « Nous sommes en train de compter les cornflakes. » Avant d’ajouter que les céréales dans l’emballage d’origine seront donnés à Tafel Deutschland, l’équivalent des Restos du cœur.
Selon le quotidien Bild, 3 000 autres paquets sont en route. Des supporters d’autres clubs ont également envoyé leurs propres paquets de céréales pour soutenir le milieu allemand.
Ils vont finir par nous instaurer la VAR en D3 allemande…
L’Espagne et la Belgique s’amusent, l’Allemagne l’emporte difficilementGA