Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 109 Résultats Classements Options
  1. // Coronavirus

Peut-on jouer au foot en respectant les règles de sécurité ?

Depuis quelques jours, les unes après les autres, fédérations et ligues ont annoncé les suspensions de leurs compétitions respectives. Et face à la perspective de passer des semaines, voire des mois sans football, on n'a pas pu s'empêcher de se dire qu'il y avait peut-être une autre solution pour s'adapter à toutes ces règles d'hygiène à respecter pour endiguer la propagation de ce diable de Covid-19. Coronavirus et football, vraiment incompatible ? Pas vraiment, si...

Modififié
... Pour commencer, tout le monde adopte le look automne-hiver d’Arjen Robben : seconde peau à col roulé sous un maillot à manches longues, legging de sport sous le short et les chaussettes, et une belle paire de gants en laine. La seule peau que l’on veut voir, c’est celle du crâne. Et encore.

Enfile-moi tout de suite une paire de gants, Arjen.


... Pour compléter la tenue, on peut même ajouter un cache-cou à placer au-dessus du nez et de la bouche. Vous savez, celui dont les types qui dribblent en faisant « sh-sh » se servent comme bonnet.

Survivre à un week-end de néant footballistique, mode d'emploi

... Et si VRAIMENT on a peur des postillons et autres gouttes de sueur intempestives, les lunettes à la Edgar Davids ne sont pas à exclure.

... On consigne Jean-Michel Aulas, qui a soufflé sa 70e bougie l’an dernier. Et on ne lui rend visite sous aucun prétexte. Ordres du président Macron.

... Dans la même veine, on garde quand même un œil sur Benjamin Nivet et Gianluigi Buffon. On n’est jamais trop prudent.

... Dans un souci de limiter au maximum le nombre de personnes sur le terrain, on remplace définitivement les arbitres sur le terrain par la VAR. De toute façon, ça allait arriver tôt ou tard.

... On remplace la pause fraîcheur par une pause lavage de mains. Trente secondes avec du savon ou un gel hydroalcoolique, sans oublier les pouces, les interstices et les ongles. Le tout chronométré et surveillé par les arbitres vidéo, bien évidemment.



... On évite les sorties qui ne sont pas indispensables. Donc les gardiens qui sortent comme des dératés pour arrêter la course d'un attaquant adverse, c'est fini. Pareil pour ceux qui montent sur le corner. En quarantaine dans les cinq mètres cinquante.

... On bannit les coude-à-coude. Le coude, c’est là où on éternue et tousse. Et surtout, on n’écoute pas Paul Pogba et on arrête de daber. Même si ça devrait déjà être le cas depuis 2017, bande de has-been.

... Pareil pour toutes les situations qui se jouent dans un mouchoir de poche. On privilégie les mouchoirs jetables, à usage unique.

... Les embrassades étant bannies, les célébrations de but sont évidemment proscrites. On prend exemple sur Mario Balotelli, qui lui-même prend exemple sur son facteur.

... On essaye d’être moins cons que les Américains, et on n’interdit pas la pratique du football à Jesús Corona pour autant (FC Porto). Pareil pour Pedro Emanuel Ferreira Sousa, a.k.a. « Coronas » . Malheureusement, on ne pourra rien pour Joe Corona, qui lui a la triple peine de s’appeler Corona, d’habiter aux États-Unis et d’être d’origine mexicaine. Le cauchemar de Donald Trump.

... Surtout pas de pressing, malheureux. Sauf si c'est pour laver ses vêtements et assurer une hygiène impeccable sur le terrain.

... On remplace la musique d’entrée des joueurs par Stayin Alive, des Bee Gees. Rien ne vaut un peu de motivation.



Par Alexandre Aflalo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Hier à 14:57 EuroMillions : 29 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
Hier à 15:22 Le coronavirus ruine la belle saison du Jersey Bulls FC 2
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
Hier à 10:55 En Pologne, Milik maintient son restaurant ouvert pour le personnel de santé 4