Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong

Modififié
Le 25 avril dernier avait lieu un match de Ligue des champions asiatique entre le club d'Eastern et celui de Guangzhou. Au-delà de la victoire six à zéro des visiteurs, un autre fait marquant a refait surface aujourd'hui.

Les supporters de Guangzhou avaient déployé une banderole anti-Hong Kong, dans laquelle il était notamment écrit « Annihilez les chiens britanniques » . Cette banderole avait pour but de dénoncer le statut semi-autonome d'Hong Kong, ancienne colonie britannique. Mais ce jeudi, la confédération asiatique (AFC) a sanctionné le club de Paulinho. Boum : deux ans de sursis et une amende de 20 500 euros. À noter que l'AFC fera tomber le sursis au moindre pépin.

Dans sa totalité, il était écrit sur la banderole : « Annihilez les chiens britanniques, détruisez le poison de l’indépendance de Hong Kong » .



Étonnant, le chien, c'est sacré là-bas non ? AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié