Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Demies
  3. // Manchester United-Roma (6-2)

Cavani, une faim de Louve

Auteur de deux buts et de deux passes décisives, Edinson Cavani a retourné la Roma en demi-finales aller de la Ligue Europa ce jeudi (6-2). Pour parachever son œuvre, l’Uruguayen a également provoqué un penalty, transformé par son compère Bruno Fernandes, non moins brillant dans ce match. Malgré ses 34 ans, on comprend bien pourquoi Manchester United souhaite prolonger l'ancien buteur du PSG à tout prix.

Modififié
Il aurait été difficile de trouver un match plus « cavaniesque » que cette demi-finale aller de Ligue Europa, entre Manchester United et la Roma. Car à deux moments importants de la rencontre, et alors que les Red Devils étaient encore en bien mauvaise posture, El Matador s’est signalé par deux ratés dont on croit qu’il a parfois le secret. Héritant d’un cadeau du malheureux Ibañez juste avant la pause, il a d’abord manqué, sur un plateau, un face-à-face avec Antonio Mirante pour recoller au score (la Louve menait alors 1-2). Un peu plus tard, et pourtant seul au point de penalty, il a cette fois envoyé dans les nuages un ballon parfaitement offert par Luke Shaw qui venait de débouler de son côté gauche, faisant ressurgir les démons qui l’ont parfois envahi lors de son passage au Paris Saint-Germain.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes

Oui, mais voilà, en dehors de ratés presque grotesques, Edinson Cavani est aussi capable du meilleur. Comme cette égalisation, qu’il s’est offerte au retour des vestiaires en catapultant en lucarne une passe pourtant ricochante de Bruno Fernandes, lui aussi monstrueux ce jeudi. Comme, également, ce pion marqué en renard un quart d’heure plus tard à la suite d’une frappe de Wan-Bissaka mal repoussée par Mirante, histoire de faire passer les siens devant, et priver d’air des Romains qui ont ensuite définitivement coulé. C’est simple : en plus d’avoir marqué son dixième but en treize matchs face à la Roma dans toute sa carrière, l'ancien Napolitain est devenu, à 34 ans et 74 jours, le joueur le plus âgé à marquer un doublé dans le dernier carré d’une grande compétition européenne, depuis Phillip Cocu en demi-finales de la Ligue des champions 2005 avec le PSV face au Milan.



Pour être certain de parfaire sa partition ce jeudi, Cavani a également donné un caviar en une touche de balle à Bruno Fernandes dès l’entame de match pour l’ouverture du score... avant d’en distiller un nouveau en toute fin de partie, lançant admirablement Mason Greenwood pour le sixième et dernier but mancunien de la rencontre. Vous ajoutez à cela un penalty provoqué entre-temps – certes sévère – pour une faute de Smalling, et vous obtenez une prestation 3XL d’un bonhomme qui a tout bonnement planté cinq pions lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. À tel point qu’il serait désormais regrettable de le voir quitter prochainement le Vieux Continent, lui qui arrive en fin de contrat cet été et qui cache de moins en moins son envie de repartir en Amérique du Sud. Ole Gunnar Solskjær souhaiterait pourtant le conserver au moins une année de plus. En attendant que le Matador fasse son choix, Manchester United file droit vers sa deuxième finale de Ligue Europa en cinq ans. Après un match retour à Rome qui ne devrait ressembler qu’à une formalité, les Red Devils retrouveront Arsenal... ou le Villarreal d’Unai Emery, qui s'est imposé face au club londonien dans le match aller (2-1). C'est couru d'avance : il n'y a qu'un homme pour barrer enfin la route au spécialiste de la C3. Un indice ? Il a joué deux ans sous ses ordres.
Arsenal chute à Villarreal


Par Félix Barbé
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 17:45 André Villas-Boas va faire ses débuts en WRC3 8
Hier à 16:15 Dalian Atkinson, lynché à mort par un policier 44 Hier à 16:06 Viens défier Paul de Saint Sernin jeudi sur un quiz spécial "L1 2020-2021" !
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 14:45 Anelka quitte déjà son poste au Hyères FC 30 Hier à 14:30 Adriano bientôt introduit au Hall of Fame du Maracanã 11 Hier à 13:38 Les stats folles d’Ivan Toney avec Brentford 3 Hier à 08:12 Parisien, commande ta So Foot Box pour ManCity-PSG ! 7