En effet, ni Troyes ni le Red Star n’ont chuté lors de la cinquième journée de Ligue 2 : les deux premiers de la classe se sont même imposés sur le même score, marquant trois buts et n’en concédant aucun. L’ESTAC a ainsi battu Nancy (cinquième) grâce à un doublé de Tawfik Bentayeb (dont un penalty) et une réalisation de Martin Adeline achevant une belle action collective, alors que son concurrent a dominé Pau (quatrième, réduit à dix à la suite du carton rouge de Joseph Kalulu à la deuxième minute et même à neuf après l’expulsion de Tom Pouilly) à l’extérieur de manière identique (doublé d’Hacène Benali dont un péno, un pion de l’intenable Damien Durand).
Doublé aussi pour Clavreul
De son côté, Rodez (sixième) a gagné au Mans (treizième) sur la plus courte des marges à la suite d’un tremblement de filet signé Taïryk Arconte pendant que Laval (septième) a dominé Boulogne-sur-Mer (lanterne rouge) et peut remercier Ethan Clavreul (auteur d’un doublé à 19 ans) malgré la réduction du score d’Adrien Pinot (dans le temps additionnel, et sur penalty). Enfin, Bastia n’a toujours pas commencé sa saison : en déplacement à Amiens, neuvième, le Sporting n’a pu faire mieux qu’un nul vierge et pointe à l’avant-dernière place du classement.
Peu de suspense, pour une fois !
Troyes 3-0 Nancy
Buts : Bentayeb (20e, et 50e SP) et Adeline (74e)
Le Mans 0-1 Rodez
But : Arconte (59e)
Boulogne-sur-Mer 1-2 Laval
Buts : Pinot (90e+1, SP) pour Boulogne-sur-Mer // Clavreul (13e et 45e) pour Laval
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.