Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Caen en Ligue 2, Dijon-Lens en barrages !

Dans le bas du classement, Dijon renverse Toulouse à domicile (2-1) et arrache le barrage contre Lens à partir de la semaine prochaine grâce à la contre-performance du Stade Malherbe à la maison contre Bordeaux (0-1, but de Sankharé, l'ancien joueur de... Dijon). Sinon, Amiens s'est sauvé grâce à sa victoire contre Guingamp (2-1). Champion, mais vaincu, Paris s'est encore pris une défaite dans le museau à Reims (3-1).

Modififié

Le vrai héros du jour : Julio Tavarès


C'est vrai, le Cap-Verdien est un homme qui marque peu cette saison, cinq fois en trente-huit journées pour être précis. Mais au moins, l'avant-centre du DFCO s'est montré décisif au meilleur des moments. Déjà buteur sur penalty il y a deux semaines contre Strasbourg dans une victoire capitale à domicile (2-1), l'avant-centre a remis le couvert à Gaston-Gérard contre Toulouse. Après un visionnage de la VAR, son but est finalement accordé et permet aux Bourguignons de remonter le score face à Toulouse en quatre minutes montre en main (62e, 2-1). Un résultat qui, cumulé à la défaite de Caen contre Bordeaux, offre la place de barragiste aux hommes d'Antoine Kombouaré pour affronter Lens. Pour le Kanak, il faudra savoir trouver les mots justes face à son ex.


La perf' : Amiens


Il fallait faire le boulot à la maison, et les Amiénois l'ont fait avec brio. Contre l'En Avant de Guingamp, les Picards ont rapidement ouvert le score grâce à Serhou Guirassy, à l'affût d'une frappe de Juan Otero repoussée par Marc-Aurèle Caillard (14e, 1-0). Malgré une petite frayeur à la suite d'un coude de Bakaye Dibassy dans le visage d'Alexandre Mendy, la VAR confirme l'absence de penalty, et les Picards arrivent à la pause avec un avantage synonyme de maintien mathématique. Sans se soucier des autres résultats en simultané, le stade de la Licorne assiste à une deuxième période tout aussi maîtrisée. Une frappe du gauche de Saman Ghoddos mal évaluée par Caillard donne le break aux locaux (2-0, 47e) et tout ce beau monde gère la fin de match pour empocher un maintien direct en Ligue 1. Depuis son statut de président de la République, Emmanuel Macron peut être heureux.



Revivez le multiplex de la dernière journée

La glissade : Mario Balotelli


C'était peut-être la dernière de Mario Balotelli au stade Vélodrome, du moins avec le maillot de l'OM. Et pour mettre les petits plats dans les grands, Super Mario s'est offert une sortie en beauté : un énorme tacle par derrière sur Daniel Congré. Même si le succès marseillais s'est confirmé grâce au seizième but de Florian Thauvin dans cette Ligue 1 2018-2019 (1-0), les Marseillais peuvent dresser des louanges à leur fantasque attaquant italien. Génial, tout simplement.


Le nombre inutile : 81


Comme le nombre de journées attendues par Mickaël Le Bihan pour inscrire à nouveau un but en Ligue 1. Cette longue attente s'explique par une blessure connue par le joueur - une fracture tibia-péroné - suivie de long mois à retrouver les terrains avec le maillot de l'OGC Nice dans l'élite française. Et comme toute attente, la jouissance n'en est que plus grande pour le numéro 10 azuréen. Grâce à son penalty inscrit contre l'AS Monaco, le buteur assure la victoire des siens dans le derby et pousse un grand ouf de soulagement concernant sa capacité à retrouver le chemin des filets. Huitième au classement, Nice fait Le Bihan, calmement.


Vous avez raté Rennes-Lille et vous n'auriez pas dû


La lutte pour le maintien, c'est bien beau, mais cela n'assure clairement pas le spectacle. Pour en prendre plein les yeux, il fallait mettre le cap en direction du Roazhon Park pour une alléchante affiche entre Bretons et Dogues. Sur son 31, Rennes obtient un penalty transformé de sang-froid par M’Baye Niang après de longues minutes d'attente (16e, 1-0). Touchés dans leur orgueil, les Lillois ne tardent pas à répondre par le jeu, et Jonathan Ikoné claque un magnifique double contact sur le côté droit pour éliminer deux Rennais et servir Loïc Rémy pour l'égalisation (1-1, 35e). Fin du spectacle ? Pas du tout, puisque Ismaïla Sarr redonne l'avantage aux locaux en seconde période (2-1, 59e) et Niang régale d'un doublé avec un magnifique enroulé dans la lucarne gauche de Mike Maignan (3-1, 71e). Du total football estampillé Breizh.


Le but : Mathieu Cafaro


Parce que marquer contre le Paris Saint-Germain version QSI possède toujours une saveur particulière, surtout quand ce but est synonyme de victoire. Une frappe croisée limpide du droit, un plongeon aléatoire de Gianluigi Buffon, et voilà l'ancien du Téfécé qui s'offre le scalp d'un PSG loin d'être un champion invincible, malgré Kylian Mbappé, auteur de son trente-troisième pion en championnat (3-1). C'est donc ça, la prise de responsabilités.



Les résultats de la 38e journée :

SM Caen 0-1 Girondins de Bordeaux

But : Sankharé (19e) pour les Girondins

Dijon FCO 2-1 Toulouse FC

Buts : Sliti (58e) et Tavares (62e) pour Dijon // Diakité (33e) pour le Téfécé

Amiens SC 2-1 EA Guingamp

Buts : Guirassy (14e) et Ghoddos (47e) pour Amiens // Mendy (66e) pour Guingamp

OGC Nice 2-0 AS Monaco

Buts : Badiashile pour Nice (36e, CSC) et Le Bihan (67e, sp) pour Nice

Olympique de Marseille 1-0 Montpellier HSC

But : Thauvin pour l'OM

Stade de Reims 3-1 Paris Saint-Germain

Buts : Baba (36e), Cafaro (56e) et Chavarría (90e) pour Reims // Mbappé (59e) pour le PSG

Stade rennais 3-1 Lille OSC

Buts : Niang (16e sp et 71e) et Sarr (59e) pour Rennes // Rémy (35e) pour le LOSC

Nîmes Olympique 2-3 Olympique lyonnais

Buts : Ripart (11e) et Bobibon (45e) pour les Crocos // Cornet pour Lyon (6e et 89e) et Ndombele (90e+2) pour l'OL

Angers SCO 1-1 AS Saint-Étienne

Buts : Moulin (70e, CSC) pour le SCO // Nordin (64e) pour les Verts

FC Nantes 0-1 RC Strasbourg

Buts : Mothiba (60e, sp) pour le Racing


  • Résultats et classement de Ligue 1



    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 15:42 L’énorme craquage de fumigènes pour les 94 ans de Göztepe 10 Hier à 14:11 José Mourinho prêt à diriger une sélection 50
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
    Hier à 12:31 L'étau se resserre autour de Raúl Bravo 23 VRAI FOOT DAY L'appel du 18 juin de Steve Savidan Hier à 10:41 Lee Bowyer reste l'entraîneur de Charlton 4 Hier à 09:48 Ils jouent à FIFA sur la façade d’un immeuble 18 Hier à 09:21 Régional 1 : Saint-Leu perd sa montée sur tapis vert 19
    À lire ensuite
    Le stade mal-être de Caen