- C1 féminine
- Demies
- PSG-Barcelone (2-0)
C1: Les Parisiennes croquent le Barça et filent en finale
PSG 2-0 Barcelone
Buts : Delannoy (55e, sp), Paredes (61e) pour Paris
La classe européenne.
Larguées par Lyon en championnat, les Parisiennes n’avaient plus d’yeux que pour la Ligue des champions. Une obsession qui ne va pas les quitter de sitôt, puisqu’elles ont maîtrisé sans problème les filles du Barça pour atteindre la finale de la C1, la seconde dans l’histoire du PSG féminin après celle perdue en 2015 face à Francfort.
Un succès deux à zéro qui vient confirmer leur large victoire à l’aller en Catalogne (1-3). Et qui s’est construit en seconde période. C’est d’abord Delannoy qui vient transformer un penalty après que Cristiane, l’attaquante brésilienne du PSG, a été fauchée dans la surface. Puis c’est l’internationale espagnole Irene Paredes qui s’en va achever les Blaugrana, en profitant d’un bordel monstre engendré par un ballon aérien pour conclure de près.
Le Barça n’a plus les cannes pour revenir et les Parisiennes vont chercher avec autorité leur ticket pour Cardiff, où se déroulera la finale de la compétition. Un sommet où elles pourraient bien affronter les Lyonnaises, victorieuses à l’aller 3 à 1 de Manchester City et qui jouent plus tard dans la soirée.
Le tout sous les yeux de 19 192 spectateurs, histoire de battre le record d’affluence pour une équipe féminine au Parc des Princes.
Y a des jours comme ça, où la vie est belle.
AC