Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Brigitte Henriques nouvelle présidente du CNOSF

Modififié
Il n'a fallu qu'un seul tour pour que Brigitte Henriques soit élue à la tête du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Avec 57,87% des voix (577 sur 1018), l'ancienne internationale française de football et vice-présidente de cette institution depuis 2017 devient ainsi la première femme à briguer ce poste. Elle devance le conseiller spécial de Paris 2024 Thierry Rey qui obtient 19,26 %, la coprésidente de la Fédération sportive et gymnique du travail Emmanuelle Bonnet-Oulaldj avec 16,05 % et le président de la fédération de ski nautique Patrice Martin avec 6,82 %.

Son programme, intitulé Relevons la France du sport, a été coécrit avec l'ensemble des fédérations qui la soutiennent dont celles de ski, de rugby ou de gymnastique. Par ailleurs, elle a été récemment réélue sur la liste emmenée par Noël Le Graët à la FFF en mars dernier.

Le président sortant, Denis Masseglia, a soutenu depuis le début la candidature de Brigitte Henriques et « a donc beaucoup de plaisir à lui donner les clés de la maison » . Sans perdre un instant, la nouvelle élue a déclaré que « dès demain, (elle) mettra en œuvre (s)es trente engagements et (s)es 120 mesures en les priorisant » .


Félicitations à elle. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE