- France
- Ligue 1
- 9e journée
- Marseille/Paris
Zlatan aime être sifflé
Interrogé aujourd’hui dans L’Équipe, auquel il a accordé un long entretien, Zlatan Ibrahimović est revenu sur sa faculté à jouer les divas et sur sa propension tout à fait étonnante à gueuler sur ses coéquipiers en permanence :
« Je me mets une énorme pression. Alors, quand je vois que les choses se passent mal, il faut un peu « manipuler » les esprits. Je cherche à réveiller les consciences. Quand quelqu’un dort, il faut faire sonner son alarme pour qu’il sorte du lit ! Mais ce ne sont jamais des attaques personnelles. Vous savez, on peut toujours se dire qu’on discutera tranquillement après le match de ce qui n’a pas marché. Mais après un match, il est trop tard. Il faut donc savoir bouger un vestiaire au bon moment. Savoir activer un levier, je dirais même appuyer sur une gâchette. »
Une gâchette qu’il aura de nouveau l’occasion de déclencher dimanche soir au Vélodrome. Auteur d’un doublé contre l’OM l’année dernière, le buteur parisien a confirmé être meilleur dans l’adversité :
« Quand un stade me conspue, ça me donne de l’adrénaline. Et ça renforce ma détermination. (…) Je garde un souvenir fantastique du match de l’an dernier, de ce 2-2, de mon doublé. J’avais remarqué que l’atmosphère était différente des autres stades où nous allions. »
Ce soir, les Marseillais vont prendre double ration.
CG